750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin aux champignons

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Lapin aux champignons

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai prise chez Nadine du superbe blog Fini de grossir que j'adore. Surtout Nadine est une très belle personne je ne la connais que virtuellement par échange de mail et blog, mais je sais que c'est une très belle personne. Je n'ai pas cuisiné moi-même se plat, car à la maison je suis la seule à manger du lapin. Avant c'était ma maman qui m'en faisait toujours, mais depuis qu'elle nous a quittés j'en ai plus mangé et quand j'ai vu cette recette et que ma sœur m'a dit qu'elle avait acheté du lapin je lui ai demandé de cuisiner se plat pour mon papa et moi. Résultat vraiment trop trop bon je vous le recommande. Merci Marie-Laure d'avoir cuisiné pour moi.

Ingrédients pour 4 :

- 1 lapin découpé

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 petite boîte de champignons de Paris

- 20 cl de vin blanc sec (l'alcool s'évapore à la cuisson)

- 2 cuillères à dessert de fond de veau

- 1cuillère à café de persil

- 1 cuillère à café de basilic

- 1 cuillère à café d'origan

- 1 feuille de laurier

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et Poivre

Préparation :

1- Eplucher l'oignon et le couper en morceaux.

2- Eplucher l'ail et l'écraser grossièrement avec le plat du couteau.

3- Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter les herbes au bout de 2 ou 3 minutes.

4- Bien mélanger.

5- Ajouter les morceaux de lapin, le sel, le poivre et les faire dorer de toutes parts.

6- Ajouter les gousses d'ail écrasées.

7- Bien mélanger et les faire dorer des 2 côtés.

8- Une fois dorés, mouiller avec le vin blanc et laisser cuire 2 minutes.

9- Ajouter le fond de veau dans la sauteuse et les champignons (avec le jus de la boîte). Bien mélanger.

10- Compléter la sauce avec de l'eau bouillante pour que le jus arrive à mi-hauteur du lapin.

11- Ajouter la feuille de laurier coupée en 2.

12- Quand ça bout, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes à 1 heure suivant que vous aimez la viande cuite ou très cuite et surtout suivant l'épaisseur des morceaux de viande.

13- En fin de cuisson le jus a réduit.

14- Servir avec des pâtes, des pommes de terre ou du riz.

 

Lapin aux champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est trop top, bisous bon we de pâque ma belle
Répondre
L
hum, un bon plat comme je les aime !
Répondre
S
mmmm une belle assiette j'adore le lapin ma grand mere nous le preparait souvent <br /> bise
Répondre
I
Un grand classique qui fait toujours plaisir !
Répondre
C
Très belle recette!! Tu as une soeur super!!! :)<br /> bises
Répondre
M
C'est beau le partage en famille,<br /> j'adore le lapin mais c'est vrai que tout le monde n'aime pas.<br /> Bonne soirée ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
L
j'en prendrai bien une part, bisous
Répondre
G
un excellent plat pourtant c'est bon le lapin dommage qu'il n'y ui que toi qui en mange alors comme tu dis ce n'ai pas souvent<br /> très bonne soirée bises
Répondre
N
Ton assiette me met l'eau à la bouche ça fait des lustres que je n'ai pas mangé de lapin Bonne après midi bisous
Répondre
M
un superbe plat ,<br /> je cuisine souvent le lapin,car c'est une viande maigre et j'en ai dans ma basse cour,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
S
merci pour ce joli partage familial et gourmand!!!! bisous
Répondre
J
Un plat délicieux, on devrait cuisiner plus souvent du lapin, bravo !
Répondre
T
oh.. je peux t'en prendre pour ce midi ? s'il te plait !!!
Répondre
D
Hum une belle recette, j'adore aussi le lapin mais j'en fait rarement<br /> Bises et belle journée
Répondre
N
J'adore les viandes cuisinées avec des champignons, ça me fait craquer, ton lapin a l'air trop bon!!
Répondre
M
Ohhhh merci Christelle, je suis très touchée ! Heureuse de savoir que ma petite recette t'aie plu et merci à ta soeur de l'avoir cuisinée pour toi... Bonne journée, Bisous-Bisous
Répondre
P
Chez nous c'est mon papa qui cuisine le lapin (chasseur oblige) et nous aimons beaucoup ça me rappelle plein de souvenirs..Ta recette est pleine de saveurs et j'aime quand il y a plein d'aromates. gros bisous bonne journée
Répondre
V
Merci à toi et à ta soeur pour cette très belle recette.<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
J
Une belle assiette ! Ta soeur a drôlement bien rempli sa mission !
Répondre
K
Très jolie recette, ta soeur à bien fait de suivre tes conseils !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre