750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablé étoile à la confiture au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sablé étoile à la confiture au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui une recette de sablé qui ont eu beaucoup de sucées chez moi. J'en referais pour mettre dans mes paniers garnis pour noël.

Ingrédients pour 30 sablés :

- 500 g de farine

- 120 g de beurre

- 150 g de crème fraîche

- 100 g de sucre

- 100 g d'huile

- 1 sachet de levure chimique·

- 10 g de sucre vanillé

- Confiture pour moi (fraise et figues aux 4 épices)

Préparation :

Thermomix :

1- préchauffer le four à 200°

2- mettre dans le bol, tous les ingrédients et régler 2 min/bol fermer/épi

3- à l'arrêt de la minuterie, sortir la pâte du bol puis former une boule le filmer et la mettre 30 minutes au frigo.

4- Étaler la pâte sur un plan de travail fariner.

5- A l'aide d'un emporte pièce ronde découper des cercles.

6- Déposer la moitié des cercles sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

7- Avec les ronds restant découper au centre avec un petit emporte pièce la forme voulut (pour moi en forme d'étoile).

8- Mettre une cuillère à café de confiture sur chaque rond déposer sur la plaque de four.

9- Déposer dessus le rond découper en étoile.

10- Enfourner 10 minutes environ.

11- Sortir du four et laisser refroidir.

Sans robots :

Préchauffer le four à 200°

1- Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger à l'aide d'une spatule en bois.

2- Former une boule la filmer et la mettre 30 minutes au réfrigérateur.

3- Étaler la pâte sur un plan de travail fariner.

1- A l'aide d'un emporte-pièce ronde découper des cercles.

2- Déposer la moitié des cercles sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

3- Avec les ronds restant découper au centre avec un petit emporte-pièce la forme voulut (pour moi en forme d'étoile).

4- Mettre une cuillère à café de confiture sur chaque rond déposer sur la plaque de four.

5- Déposer dessus le rond découper en étoile.

6- Enfourner 10 minutes environ.

7- Sortir du four et laisser refroidir.

MontageMontageMontage
MontageMontageMontage

Montage

Sablé étoile à la confiture au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Trop mignons, j'adore !
Répondre
S
ils sont mignons comme tout
Répondre
M
Le genre de petit biscuit que j'adore !
Répondre
C
j'en faisais quand j'avais les enfants à la maison et ça fait des années que je n'en ai pas refait pourtant c'est si bon, je t'en piquerai bien 1 ou 2 au passage, bises
Répondre
I
Ils sont à croquer
Répondre
N
Très jolis sablés, à garnir avec sa confiture préférée! bonne journée!
Répondre
S
ils sont tres gourmands ces sables etoiles ideales pour le cadeau gourmand <br /> grosse bise
Répondre
C
Ils sont magnifiques tes biscuits !! Bisous
Répondre
A
Ils me plaisent beaucoup ces sables beijinhos
Répondre
S
Trop jolis ces sables !!
Répondre
S
trop trop bon ! bises
Répondre
L
mmmmiammmm
Répondre
P
hummm, bisous trop beau
Répondre
L
très jolie réalisation! bises
Répondre
C
Tu me donnes faim !! Je m'y mets aussi cette semaine !<br /> Belle fin de journée et gros bisous
Répondre
V
Si je m'écoutais, j'en deviendrais vite accro! Bisous
Répondre
G
de très jolis sablés <br /> excellent après-midi bises
Répondre
J
Ils donnent envie vos petits sablés ! Bonne journée
Répondre
J
Ils donnent envie vos petits sablés ! Bonne journée
Répondre
A
ils sont superbes et sans aucun doute extra! ;) parfaits avec un bon chocolat chaud! :)
Répondre
C
Ils sont très jolis et sans aucun doute bien bons, bises
Répondre
C
ça donne bien envie de croquer dedans!!! :)<br /> bisous
Répondre
M
S'ils sont aussi bons que ceux que tu m'as envoyés c'est sûrement un vrai régal.<br /> bonne semaine ; bisous<br /> Nicole
Répondre
L
super jolis et gourmands. Merci ma Delphine pour cette belle recette festive !
Répondre
L
trop bons ces petits sablés !!<br /> bizzz
Répondre
G
Très très mignons ces petits sablés ! j'ai cru d'abord que c'était des petits vitraux mais avec une excellente confiture maison dont tu as le secret ce doit être excellent ! gros bisous Christelle
Répondre
Z
Genial, je croyais que c'était des moules spéciaux. C,est EXCELLENT. Merci Bisous
Répondre
M
tout mimis !! bonne journee ma belle bisous
Répondre
D
Ils sont magnifiques<br /> Bravo, je t'en pique un<br /> Bisous
Répondre
C
trop bons
Répondre
M
Ils donnent envie vos petits sablés ! Bonne journée, Biz
Répondre
N
Je comprends qu'il aient eu beaucoup de succès, c'est très joli en plus d'être très bon!
Répondre