750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites bouchées au chorizo et comté au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Petites bouchées au chorizo et comté au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd’hui je vous présente de petites bouchées simple et très rapide à réaliser. J’ai pris la recette chez Tambouille family.

Ingrédients pour 10 bouchées :

  • 30 g de chorizo coupé en petit morceaux
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillère à café de maïzena
  • 25 g de Comté
  • 1 pointe de paprika
  • 2  tours de moulin de poivre

Préparation :

Sans robots :

Préchauffer le four à 180°

  1. Versez dans un cul de poule, le chorizo et le Comté râpé, les œufs, le paprika, la maïzena et le poivre. Mélanger.
  2. Versez la préparation dans des moules à mini-tartelettes/mini petit-four en silicone.
  3. Faites cuire pendant une dizaine de minutes.
  4. Laissez tiédir. A déguster tiède ou froid ... on peut aisément les réaliser à l'avance et les réchauffer doucement durant quelques minutes.

Thermomix :

Préchauffer le four à 180°

  1. Versez dans le bol, le chorizo et le Comté râpé, les œufs, le paprika, la maïzena et le poivre. Mixez 30sec/vit5.
  2. Versez la préparation dans des moules à mini-tartelettes/mini petit-four en silicone.
  3. Faites cuire pendant une dizaine de minutes.
  4. Laissez tiédir. A déguster tiède ou froid ... on peut aisément les réaliser à l'avance et les réchauffer doucement th°5 durant quelques minutes.
Petites bouchées au chorizo et comté au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Exellente recette. Je la fais et je la refais, et à chaque fois tout le monde se régale.<br /> Merci
Répondre
C
aucune indication sur position du thermostat du four ou degré température.<br /> Pour dorer la pâte passer du jaune d'oeuf ?<br /> Recette incomplète
Répondre
L
C'est marqué préchauffage à 180° donc le vous enfournez à 180°. On ne peut pas dorer la pâte car c'est une pâte liquide. Donc avant de mettre des commentaire inutile lisez correctement la recette. Bonne journée
U
Ces bouchées sont trop bonnes, le mélange entre le chorizo et le comté est super top !
Répondre
M
J'adore les bouchées au chorizo toujours pleine de pep's ! Bonne journée
Répondre
I
Simple et efficace !
Répondre
I
Chorizo et fromage : ça ferait un tabac à la maison
Répondre
J
Parfaites et délicieuses bouchées pour un apéritif réussi, bravo ! Bises
Répondre
K
De bonnes bouchées !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
j'en ai déjà mangées mais jamais fait j'ai adorées et les tiennes sont très réussies miam, bises
Répondre
C
Ouh qu'elles sont gourmandes ces bouchées ! Vivement l'apéro !! Bises
Répondre
C
cc mon mari adore le chorizo c'est une recette pour lui :) bonne soirée bisous
Répondre
L
un petit bonheur gustatif,bisous
Répondre
M
Je mets de côté ;<br /> bonne soirée ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
N
Sympas ces petites bouchées, et vite préparées en plus! bonne soirée!
Répondre
L
hum ça devait être super bon!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Toi aussi tu es accro au chorizo?? Je peux adhérer au club?? :D<br /> Tes petites bouchées sont à croquer sans modération!!! <br /> Bisous
Répondre
G
Toujours aussi addict au chorizo ma Christelle ? mais c'est pour mon plus grand plaisir je les adore ces petites bouchées ! gros bisous
Répondre
N
de quoi régaler lors d'un apéro...Merci Christelle! bisoussssssssss
Répondre
S
elles sont tops ces ptites bouchées!!!! bisous
Répondre
S
coucou Christelle<br /> je n'en ferais qu'une bouchee au comte un vrai regal pour les papilles<br /> bise et bon debut de semaine
Répondre
G
de très jolies bouchées c'est vraiment parfait pour l'apéro<br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
sympa pour l'apéro !!<br /> miam !!
Répondre
L
Hum, ils sont parfait pour un apéritif savoureux !<br /> bonne semaine
Répondre
N
Chorizo comté, il y a tout ce que j'aime dans ces bouchées!!!
Répondre
N
Une délicieuse idée apéritive Bonne semaine bisous
Répondre
C
de bien bonnes bouchées
Répondre
D
Nous qui adorons le chorizo, c'est pour nous, en plus c'est super pour les petits apéros entre amis<br /> Merci<br /> Bisous et bon lundi
Répondre