750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines saumon et ricotta au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Verrines saumon et ricotta au thermomix ou sans

Coucou,

Encore des verrines que j'ai réalisées pour l'apéro de noël. Mes invités les ont adoré ,moi n'aiment pas le saumon je ne les ai pas goûtés. J'ai pris la recette sur l'espace recette thermomix. Ces verrines sont très simples et rapides à réaliser pour ceux et celle qui n'ont pas le thermomix un mixeur fera l'affaire.

 

Ingrédients pour 12 petites verrines ou 6 grosses :

- pot de ricotta (200g)

- 3 tranches de saumon fumé

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 3 cuillères à café d'aneth déshydraté

- sel, poivre

- quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

1- Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf le saumon mixé 20 sec/vitesse 4

2- Ajouter 2 tranches et demie de saumon coupé en petits morceaux et mixer 20 sec/sens inverse/vitesse 2

3- Répartir dans les verrines et décorer avec quelques lamelles de saumon et un peu d'aneth sur le dessus

4- Réserver au frigo au moins 2 heures

5- Servir très frais en apéro ou en entrée

Verrines saumon et ricotta au thermomix ou sans
Verrines saumon et ricotta au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mmm ils sont délicieux ces petits
Répondre
B
Vite fait tres bon super
Répondre
L
sympa ces verrines !!<br /> bizzz
Répondre
A
De jolies verrines qui donnent envie, idéales pour ces fêtes bravo. Bisous
Répondre
D
Gourmandes verrines pour les fêtes...Bisous et bonne année
Répondre
B
Hummm ce devait être succulent !<br /> Je te souhaite une agréable fin d'année avec les tiens.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
L
C'est très appétissant ces petites verrines, merci ma Christelle pour cette belle recette. Passe un bon réveillon, gros gros bisous
Répondre
C
Jolies verrines Christelle. Parfaites pour un réveillon. bisessssss
Répondre
S
J'adore ce genre de petites verrines ! <br /> Bisous Christelle
Répondre
A
Elles sont bien belles tes verrines
Répondre
M
J'y goûterais bien moi à ces jolies petites verrine<br /> belle journée<br /> Bisous - Nicole
Répondre
D
Hum sympa ces petites verrines je garde l'idée pour un futur apéro, en plus j'adore le saumon.<br /> Merci<br /> Bises et bon mercredi.
Répondre
N
Ca a l'air très sympa, je suis sûre que j'aurais aimé aussi moi!!
Répondre
L
hum, jolies petites verrines bien parfumées !
Répondre
C
Moi qui aime le saumon fumé, ces petites verrines ont tout pour me plaire ! Bises
Répondre
C
moi j'adore<br /> bises
Répondre