750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghetti sauce puttanesca

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Spaghetti sauce puttanesca

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai réalisée avec une des sauces déshydrater que mes parents mon ramener de leur week-end à Venise. Nous leur avons offert pour leur anniversaire. Cette sauce se compose de câpre, d'ail, de piment rouge, d'anchois, de tomate et d'olives noires. Moi est mon mari nous avons bien aimé cette sauce qui est relevée. Je vous m'aie la recette si vous voulez la réaliser vous-même. Je vous m'aie les photos de tout ce qu'ils m'ont ramené. J'ai été gâté.

Ingrédients pour moi :

- 400g de sauce déshydraté

- 500ml d'eau

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 500g de pâte maison (recette ici)

Ingrédients pour faire ça sauce maison :

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail écrasées

- 1 piment rouge séché et écrasé

- 6 filets d'anchois hachés

- 500g de tomate pelées, épépinées et concassées

- 125g d'olive noires dénoyautées et coupées en 2

- 2 cuillères à soupes de câpres

Préparation pour la sauce déshydratée :

1- Mettre l'eau dans une casserole avec l'huile. Faire bouillir.

2- Quand l'eau arrive à ébullition ajouter votre sauce et cuire 15minutes (il va rester quasiment plus d'eau)

3- Cuire vos pâtes.

4- Ajoutez votre sauce à vos pâte et servir.

Préparation sauce :

1- Dans une casserole faire chauffer l'huile avec l'ail, le piment et les anchois. Laissez cuire doucement pendant environ 1minute

2- Ajoutez les tomates, les olives, les câpres et portez à ébullition puis baisser le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes environ pour obtenir une sauce onctueuse et un peu épaisse.

3- Cuire vos pâtes.

4- Ajoutez votre sauce à vos pâte et servir.

Spaghetti sauce puttanesca
Spaghetti sauce puttanesca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est, euh comment dire...puttanesque.
Répondre
A
La puttanesca c'est trop bon!
Répondre
L
j'aime les pattes bonne recette
Répondre
C
j'adore mais sans anchois pour moi, bises
Répondre
L
miamm une belle assiette de bonnes pasta
Répondre
C
Très belle sauce Christelle, bisous du jeudi soir, bonne soirée
Répondre
G
c'est plein de saveurs ça!
Répondre
C
cc un bon plat de pâte j'adore bisous
Répondre
L
Elle est super savoureuse cette sauce, merci ma Christelle pour ce partage ! Gros bisous
Répondre
S
hummmm se serait parfait pour ce soir, tu livre??? bisous
Répondre
G
Je les avais faites il y a peu avec une sauce préparée maison et c'était extra ! c'est chouette d'avoir pu avoir cette sauce toute préparée au moins tu ne t'ai pas posé la question sur le dosage du piment comme moi à chaque fois !! Gros bisous christelle
Répondre
S
toujours un régal!
Répondre
D
Hum cela doit être un régal, j'adore les spaghettis<br /> Bises
Répondre
M
Un plat de pâtes que j'adore !<br /> Bisous.
Répondre