750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolat au spéculos au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Chocolat au spéculos au thermomix

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette de chocolat que ma tribu a adoré le soir même il avait tout mangé. Je l'ai réalisé avec mon thermomix, mais vous pouvez très bien faire sans. Il vous suffit d'avoir un thermomètre. Pour le décor de dessus moi je l'ai acheté chez Tema déco. Pour la ganache une pure improvisation et résultat vraiment très bon. Je vous m'aie en bas d'article les liens des chocolats que j'avais réalisés l'année passée.

 

Ingrédients :

- 300g de chocolat de couverture Valrhôna pour moi

Pour la ganache :

- 50g de chocolat blanc

- 30g de crème à 35% Alsa pour moi

- 50g pâte à spéculos

- 2 spéculos

Déco :

- Papier pour décor chocolat

 

Préparation :

1- Dans le bol mettre 100g de chocolat donné une pulsion de turbo pour le hacher grossièrement

2- Chauffer 4min/50°/vit2

3- A la sonnerie ajouter 50g de chocolat et régler 2min/vit2 cette étape permet au chocolat de redescendre en température (pour qu'il garde sa brillance)

 

Chocolat au spéculos au thermomix

4- Découper le papier déco pour chocolat à la forme de vos empreintes et les disposer sur le fond des empreintes

5- Répartir le chocolat à l'aide d'un pinceau à chocolat sur vos empreintes. Répéter cette opération 2 fois.

6- Laisser durcir (si vous n'avez pas trop de temps les mettre 5 minutes au frigo, mais attention cela risque de le faire blanchir)

Ganache :

1- Dans le bol mettre le chocolat blanc et donner quelque pulsion de turbo.

2- Chauffer 2min/50°/vit2

3- Ajouter la crème et la pâte à spéculos et régler 2min/vit2

Chocolat au spéculos au thermomix

4- Écraser (au pilon pour moi) vos spéculos et les répartir dans vos empreintes.

Chocolat au spéculos au thermomix

5- Répartir la ganache dans vos chocolats.

6- Laisser 30 minutes pour que la ganache durcisse

Fermeture des chocolats :

1- Dans le bol mettre 100g de chocolat donné une pulsion de turbo pour le hacher grossièrement

2- Chauffer 4min/50°/vit2

3- A la sonnerie ajouter 50g de chocolat et régler 2min/vit2 cette étape permet au chocolat de redescendre en température (pour qu'il garde sa brillance)

4- Recouvrir votre ganache

5- Attendre 30 minutes à 1h que votre chocolat soit bien dure et démouler.

6- Retirer le plastique sur le décor et voilà on peut les déguster.

Il ne faut pas mettre les chocolats au frigo, car sinon ils vont blanchir. Il est important d'utiliser un chocolat de qualité pour obtenir de bon chocolat.

Chocolat au spéculos au thermomix
Chocolat au spéculos au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je spécule sans peine que vous, vous êtes régaler....
Répondre
L
j'aime le chocolat :)
Répondre
I
Ils sont tout beaux tes chocolats
Répondre
C
Hummm ils sont trop beaux en plus au spéculoos j'adore bisous
Répondre
M
Des chocolats avec une ganache au spéculoos forcément j'adoooore !!!
Répondre
V
Avec les transferts, c'est super joli! Bisous
Répondre
S
une tuerie et avec le valrohna c'est encore meilleur!bisess
Répondre
B
wahouuu terrible, un grand bravo, tous ces petits chocolats sont fantastiques !! bizzz bon weekend
Répondre
C
Ils sont superbes ces chocolats ! Bisous
Répondre
C
Ils sont très jolis ainsi décorés et ils doivent être délicieux, bises
Répondre
N
Ils sont magnifiques!! Un grand bravo!
Répondre
B
Chaque fois que je viens sur ton blog Chrystelle, c'est un vrai régal ! Toutes mes félicitations pour toutes tes créations, tes recettes !<br /> A très bientôt.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Ils sont superbes tes chocolats et ils doivent être trop bons avec les miettes de spéculos dedans. Miam
Répondre
S
si je tombe dessus je dévore tout!!!! bisous
Répondre
A
Humm vive le fait maison, au moins on sait ce qu'on met dans notre estomac, joli et gourmand. Bisous
Répondre
G
Bonjour Christelle ! Je reviens doucement sur la blogo car ce n'est pas encore brillant.. taper sur mon clavier entretient trop les tendinites que j'ai en permanence !! grrr ! Il faut que je lève le pied ! c'est sûr ça m'ennuie bien !<br /> Tes petits chocolats sont parfaits !! il faut vite que tu les mettes à l'abris dans des petits sachets pour des petits cadeaux gourmands car ils vont êtes vite mangés !! Gros bisous
Répondre
S
Parfait ils sont superbes ! Bisous ma Chistelle
Répondre
L
Ils sont super ! Bravo !
Répondre
D
Oh ils sont superbes, tu me donnes envie de tester<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
L
ohhh les beaux chocolats que voilà, bisous
Répondre