750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolognaise maison

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bolognaise maison

 

Coucou,

Voici la 3éme recette avant la recette finale je pense qu'avec cette recette vous avez deviné la recette finale. Je tiens cette recette d'une mama Italienne. Je ne fais que celle-ci, car je l'adore.

Ingrédients :

- 1 pot de coulis de tomate maison (recette ici)

- 150g de bœuf hachés

- 150g de veau hachés

- 1carotte

- 1 branche de céleri bio

- 1 oignon bio

- 1 gousse d'ail bio

- 50cl d'huile d'olive vierge extra

- 10 feuilles de basilic frais bio

- 2 cuillères à café de concentrer de tomate

- Sel et poivre à votre convenance

Préparation :

1- Émincer très finement l'oignon et la gousse d'ail.

Bolognaise maison

2- Dans une poêle mettre l'huile d'olive et ajouter l'oignon et l'ail et les faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.

3- Hacher la carotte et la branche de céleri et ajouter à l'oignon. Faire revenir 5 minutes.

Bolognaise maison

4- Ajouter la viande hachée de bœuf et de veau. Faire revenir jusqu'à ce que la blanche soit cuite.

5- Mettre le concentré de tomate bien mélangé. Faire revenir 2 minutes pas plus, car après ça va apporter de l'acidité.

6- Verser le coulis de tomate, les feuilles de basilic ciselé, le sel et le poivre.

7- Laisser mijoter à feu doux 1h minimum plus elle mijotera longtemps meilleurs elle sera.

A demain pour la recette finale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mhh un grand classique qui fait toujours des heureux
Répondre
J
C'est ainsi que je fais ma bolognaise en mélangeant boeuf et veau haché. Je l'a fait toujours maison c'est tellement meilleur. Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Ca sent bon tout ça ! On attend donc la suite... :-) Bisous
Répondre
J
rien de mieux qu'une bonne bolo maison !!!<br /> bisous
Répondre
C
Ah, ah, ça se précise !! Je crois que j'étais sur la bonne voie ! ;) Bises Christelle
Répondre
A
C'est malin j'ai envie de bolognaise maintenant, vu l'heure j'ai très faim !!! Elle est parfaite cette recette.<br /> Bizz
Répondre
P
Tellement bon, fait maison :) bisous et bon après-midi !
Répondre
L
hum, une belle idée savoureuse ! il n'y a rien de mieux que le "fait maison"
Répondre
N
je n'en n'ai pas fait depuis longtemps et pourtant, que j’aime ça! tu le donnes envie de m'y mettre. Bisousssss
Répondre
M
Elle est comme celle de ma nonna italienne, un régal !<br /> Bisous.
Répondre
Y
Rien de meilleur qu'une bolo maison !
Répondre
V
Je sens l'odeur jusqu'ici, lol! Bisous
Répondre
A
Meilleure bien évidemment, plus de gout et de saveurs surement:)Bisous
Répondre
B
miam miam, une bonne sauce, ça fait plaisir !! bon appétit
Répondre
N
rho rien de tel que les recettes des Mamma hihi bisous
Répondre
I
C'est incroyable, je viens d'en faire, c'est pratiquement la même recette sauf que je mets du vin blanc. Les grands esprits se rencontrent !
Répondre
S
Plein de saveurs dans ta bolo j'adore ! bon peut être pour des lasagnes.... Bisous Christelle
Répondre
L
Oui c'est bien des lasagne steph<br /> bises
C
Hummm, une bonne bolognaise maison. Terrible ! Là, je sèche toujours : une belle tourte peut-être ?<br /> Bises Christelle
Répondre
T
Rien de meilleur que les sauces faites maison !!!! Miam
Répondre
D
Hum trop on la Bolognaise maison...<br /> Vivement le résultat final...
Répondre
D
Je voulais dire trop Bon..<br /> Biz
D
Moi je fais tout pareil...et c'est tout bon, c'est tout bio
Répondre