750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fraises au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte aux fraises au thermomix ou sans

Coucou,

Dans le sud j'ai acheté des fraises j'en ai ramené et j'ai donc fait une tarte aux fraises. On c'est tousses régaler. Avec cette recette je participe au défis lancer par Flo du blog ma petite cuisine. le théme de ce première théme sont les fraise. Voici le réglement:

Je vous propose un défi culinaire! Attention, ce défi est ouvert à tous donc pas d’inquiétude, tout le monde peut participer, que vous soyez un(e) débutant(e) en cuisine, un(e) passionné(e) ou un(e) blogueur(se), ce défi est pour vous!

Le principe est de rassembler des personnes autour d’un même ingrédient et de partager ensemble les réalisations. Vous pouvez créer une nouvelle recette ou préparer une recette déjà existante.

Les participations sont ouvertes dès maintenant et pour une durée de 2 semaines.

 

Pour ce 1er défi culinaire, le thème est LA FRAISE. La saison débute, c’est donc le moment idéal pour commencer à concocter de délicieuses recettes. Vous pouvez préparer ce que vous souhaitez: une entrée, un plat, un dessert (gâteau, glace, salade de fruits…) ….

Le défi commence aujourd’hui et se termine le lundi 11 Mai à minuit.

Pour participer, rien de plus simple, vous réalisez une recette à base de fraises, vous prenez une photo et vous m’indiquez que vous participez en commentaire de cet article. Il ne vous reste plus qu’à m’envoyer la recette et la ou les photo(s) par mail à l’adresse: cookbyflo@gmail.com en précisant en objet Défi culinaire #1.
Pour les blogueurs(ses) vous pouvez publier un article pour parler de ce défi en utilisant la photo.

J’ajouterai les participant(e)s au fur et à mesure sur l’article et je publierai un article pour partager vos créations.

Ce défi culinaire, n’est pas un concours, il n’y aura donc n’y gagnant(e) ni perdant(e). Un tirage au sort sera effectué à la fin pour désigner une personne qui pourra, si elle le souhaite, proposer un nouveau thème pour un 2ème défi culinaire.

Allez tous à vos tabliers!

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisé maison (recette n cliquant ici pour thermomix et ici sans)
  • Crème pâtissière (recette en cliquant ici)
  • 500g de fraises

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°

1- Etaler votre pâte brisée et piquer le fond avec une fourchette et la remplir de pierre de cuisson ou de légumes secs.

2- Enfourner 15 minutes à 180°

3- Pendant ce temps réaliser votre crème pâtissière.

4- Quand le fond de tarte et froid le garnir de crème pâtissière.

5- Nettoyer et couper les fraises en deux.

6- Disposer les fraises sur la crème pâtissière.

C'est prêt. Vous pouvez faire un sirop pour rendre votre tarte brillante.

Tarte aux fraises au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, j'ai refait tout de A à Z votre recette de tarte aux fraises au Thermomix. Un délice!!
Répondre
D
Bonsoir, après l'avoir goûtée, nous pouvons dire que nous avons tous apprécié cette délicieuse tarte. Merci de cette recette de la crème pâtissière faite au Thermomix.
Répondre
M
Eh oui ma copine Dani a goute sans men faire goute un peu
D
Bonjour, je viens de terminer votre recette ; elle est merveilleuse d'apparence ; il nous faut donc la goûter ce soir en famille.
Répondre
I
Une tarte de saison dont je raffole
Répondre
A
Elle a l'air délicieuse wahouuu
Répondre
C
ça y est !! J'ai compris ! ;) J'ai cru que c'était ton défi, j'ai mal lu !!! Autant pour moi ;) Bises
Répondre
C
Une belle et appétissante tarte aux fraises, miam! Bises.
Répondre
L
Merci à toutes et oui Delphine avec plaisir
Répondre
C
Voilà qui donne bien envie !!!
Répondre
M
Elle est merveilleuse !! Que tu me donnes envie avec cette belle tarte aux fraises !<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Elle a un visuel vraiment beau !! quant au goût, ça on sait qu'elle doit être divine ! super !
Répondre
D
Bravo ta tarte est superbe, tu m'en offres une part???<br /> Bises et belle journée
Répondre
V
Bravo pr la régularité! Bisous
Répondre
S
Un de mes desserts préféré j'adore et ta tarte est superbe ! bisous
Répondre
C
Elle est superbe cette tarte ! bonne journée
Répondre
L
elle est sublimissime, elle doit trop etre bonne, je reve de tes fraises maintenant
Répondre