750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte brisée au thermomix

Voici la recette de la pâte brisée tiré du livre Top Chrono. Avant j’achetais toutes mes pâtes mais depuis que je me suis lancé plus question d’acheter dans le commerce, c’est tellement meilleurs et plus économique de faire soit même.

Ingrédients:

200g de farine

1 jaune d’œuf (je sais normalement pas d’œuf dans la pâte brisée)

100g de beurre mou en morceau

40g d'eau

1/2 café de sel fin

1 cuillère à café de sucre vanillé (pour les tarte sucrée)

 

Recette:

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1min/bol fermé/epi. Sortir la pâte du bol

On peut l'utiliser tout de suite ou la laisser reposer quelque temps au frigo ou la farine et la mettre dans une terrine et la couvrir d'un linge.

Pâte brisée au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
avec ou sans oeuf j'essaierais merci
Répondre
D
Bonjour,<br /> En effet, la pâte brisée faite soi-même (ou plutôt au Thermomix car il fait tout), c'est bien meilleur et c'est tellement plus sain. Merci pour cette pâte.
Répondre