750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet de colin au thym en papillote

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Filet de colin au thym en papillote

Coucou,

Je vous présente une recette de poisson en papillote que j'aime faire régulièrement. On apprécie beaucoup ce plat à la maison en plus un mode de cuisson peu calorique.

Ingrédients pour 4 :

- 4 filets de colin (600g)

- 2 citrons

- Thym

- 4 cuillères à soupe de vin blanc

- 4 cuillères à café d'huile d'olive de mon partenaire la lieutenant

- 8 clous de giroles

- 4 pincées de curry

- Sel et poivre à votre convenance

Préparation :

Filet de colin au thym en papillote

1- Si comme moi vous n'avez pas de papillote en silicone prendre du papier sulfurisé et former une papillote.

2- Disposer dans chaque papillote un filet de colin

3- Assaisonnez de branches de thym, d'huile, des rondelles de citron, de curry et de clou de girole.

4- Ajoutez le vin blanc et bien refermez (en froissant les côtés du papier sulfurisé)

5- Cuire au four 20 minutes à 180° ou 10 à 15 minutes aux micro-ondes

Servir pour moi avec des haricots persillées et du riz.

Filet de colin au thym en papillote
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vraiment je trouve que ce poisson te vas bien au " thym "....
Répondre
S
j'en fait souvent,c'est simple et délicieux!
Répondre
M
j'adore les papillottes de poisson. Vive l'été et le retour des barbecue pour les faire griller une fois cuits!
Répondre
C
moi qui adore les papillotes de poisson cette recette me plait beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
V
Un plat juste parfait. Avec du poisson, je me régale tjs! Bisous
Répondre
P
une façon simple et parfumée de cuisiner du poisson :) bisous et bonne soirée !
Répondre
J
Une assiette santé bien appétissante. Bises
Répondre
D
Hum j'adore le poisson et cuit en papillotte c'est un régal et c'est super sain..<br /> Je garde te recette<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
S
le thym apporte tout de suite une touche estivale à ce plat!!! bisous
Répondre
G
c'est une préparation qui convient parfaitement à ce genre de poisson!
Répondre
M
Un bien joli plat de poisson, miam !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
C
J'adore la cuisson du poisson en papillote, alors citron/curry, c'est juste pour moi :)<br /> Bonne journée !
Répondre
L
recette très équilibrée et parfumée! le poisson est cuisiné comme il faut! ( ce n'est pas plutôt clou de "girofle" dans tes ingrédients?! ;) bonne journée
Répondre