750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte aux petits légumes verts au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette 100% végétarienne et light. J'ai pris cette recette dans le livre équilibre et Saveurs de chez Vorwerk.

On a bien apprécié ce plat ou les légumes restent bien croquant comme on aime. Même les enfants ont apprécié.

 

Pâte aux petits légumes verts au thermomix

Ingrédients :

- 200g de courgette

- 100g de pointes d'asperge

- 100g de petit pois surgelés pour moi (ou frais)

- 1 gousse d'ail

- 1300g d'eau

- 200g de pâte complète

- 100g de fromage a pâte dure (Emmental pour nous)

- 2 cuillères à soupe de basilic

- 100g de crème de soja ou comme moi de crème d'amande de mon partenaire Perl ‘amande

- 1 cuillère à café de sel

- 1 zeste de citron bio

- Poivre à votre convenance

 

Pâte aux petits légumes verts au thermomix

Préparation :

1- Couper les courgettes en deux puis les détailler en tagliatelles. Les déposer dans le varona. Dans le panier mettre les pointes d'asperges, les petits pois et la gousse d'ail.

2- Mettre l'eau dans le bol insérer le panier fermer et poser dessus le varona et régler 15min/varona/vit1

3- A la sonnerie, retirer le varona et le panier de cuisson et les passer sous l'eau froide pour stopper leur cuisson. Vider le contenu du panier dans le varona et laisser égoutter.

4- Insérerez le panier de cuisson, y peser les pates et cuire suivant le temps indiquer sur le paquet pour moi 10min/100°/sens inverse/vit1

5- Pendant ce temps prélevé le zeste du citron. Et couper le fromage en morceaux.

6- A la sonnerie égoutter les pâtes. Vider le bol et l'essuyer.

7- Dans le bol mettre le fromage et régler 4sec/vit7

8- Ajouter le basilic, la crème d'amande et les légumes et chauffer 5min/70°/sens inverse/vit1.

9- Assaisonner de sel et poivre.

10- Verser aussitôt sur les pâtes et parsemer de zeste de citron.

11- servir

Pâte aux petits légumes verts au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca a l'air super bon, j'aime beaucoup ce genre de plat
Répondre
M
J'adore faire des plats de pâtes avec plein de légumes dedans, une très bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants ! C'est coloré, et en plus, c'est bon ! :)
Répondre
N
mmmmm que ça doit être bon ! bisous
Répondre
M
un accompagnement très printanier...
Répondre
C
Mmmm léger et frais, ce doit être délicieux !
Répondre
A
Cette assiette me plait, ça doit être un vrai délice ! <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Avec les 1ers petits pois, ça doit être une tuerie! Bisous
Répondre
N
Une recette light ? Cela me plait<br /> bizz
Répondre
D
Hum ton assiette me fait bien envie...
Répondre
G
Les pâtes et les légumes un mélange parfait.
Répondre
L
Une belle assiette gourmande.
Répondre
C
Miamm j'adore§<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
S
Il est superbe ton plat de pâte. Très gourmand<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Un plat de pâtes que j'aurais adoré !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre