750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin aux carambar au thermomix ou Kitchenaid

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffin aux carambar au thermomix ou Kitchenaid

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette de muffins au carambar que j'ai pris chez Bree du blog gâteau and Co. Un très joli blog rempli de belle et bonne chose.

Mon Andy (3ans) qui est fan de Muffins, il les a adorés. Mon mari les a goûtés et il les a trouvés très bon. Ces muffins sont très moelleux avec un bon de gout de carambar.

Je n'ai rien changé à la recette sauf l'adapter à mes robots. Si vous aimez les carambars vous aimerez aussi le mug cake aux carambars, les tartelettes aux carambars ou les yaourts aux carambars(recette en cliquant dessus)

 

Muffin aux carambar au thermomix ou Kitchenaid

Ingrédients pour 14 muffins :

- 150g de farine 110 (classique dans l'original)

- 150g de sucre

- 2 oeufs

- 80g de beurre

- 10cl de lait écrémé pour moi

- ½ sachet de levure chimique

- 20 carambars

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le beurre, le carambar et le lait et faire chauffer 3min30/100°/vit1

2- Ajouter la farine, la levure, le sucre et les oeufs et mixer 30sec/vit5

3- Verser dans les empreintes à muffins et enfourner 20 minutes à 180°. Pour savoir s'ils sont cuits planter la lame d'un couteau si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.

4- Laisser refroidir et démouler.

 

Kitchenaid ou batteur:

1- Dans une casserole faire fondre le beurre, les carambars et le lait en mélangent constamment.

2- Dans le bol muni de la feuille mettre la farine, la levure, le sucre, les oeufs et le mélange fondu et mélanger environ 1minutes vitesse 4/5

3- Verser dans les empreintes à muffins et enfourner 20 minutes à 180°. Pour savoir s'ils sont cuits planter la lame d'un couteau si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.

Muffin aux carambar au thermomix ou Kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont trop beaux!
Répondre
F
très très gourmands ^^
Répondre
N
hum des muffins bien gourmands<br /> merci pour ta visite du coup ça m'a permis de découvrir quelques recettes qui me tentent beaucoup surtout que nous sommes équipées de la même façon ;)<br /> bonne soirée bisous
Répondre
V
Hum...des muffins totalement régressifs....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
une idée super bonne<br /> par contre 150g de sucre et 20 carambars c'est pas de trop ?
Répondre
L
Non c'est parfait j'avais vu une autre recette ou l'on mettait 28 carambar
R
Avec des petits morceaux de pommes dedans ça ne doit pas être mauvais du tout non plus !
Répondre
L
Super idée je testerai
B
ils sont très beaux !
Répondre
V
Tu es la reine du thermomix, hi! En tous les cas, même sans, je les referais bien volontiers ces muffins, hi! Et dire qu'avant, je n'aimais pas le caramel! Bisous
Répondre
I
De quoi "recycler" avec gourmandise les carambars
Répondre
G
ils sont très sympas tes muffins!
Répondre
D
Oh tu me fais retomber en enfance....J'adore les carambars....<br /> Bises
Répondre
M
Quels muffins super gourmands ! Ca donne terriblement envie !<br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.
Répondre
M
Si tu nous prends par les sentiments...évidemment on va craquer;)
Répondre
S
hummm carambaaaaar, je ne résiste pas!!!! bisous
Répondre
M
Une bonne idée pour mes loulous, avec des carambars, ils devraient adorer !! ;)
Répondre
L
Je note ta recette pour les faire demain pour le 4h de mes loulous.<br /> Bonne journée
Répondre
G
De très joli muffins bien gourmand.<br /> Belle journée
Répondre
S
J'en veux!!! Ils sont beau.
Répondre
T
Ils sont superbe.<br /> Bises
Répondre
C
Moi qui adore le carambar ils sont pour moi.<br /> Bisous
Répondre
C
Ils ont l'air vraiment excellents ! bises
Répondre