750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte feuilletée au thermomix

Voici depuis le temps que je vous le dit la recette de la pâte feuilleté au thermomix. C’est celle du livre à table, je ne change rien.

 

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 150g de beurre congelé en morceaux
  • 75g d’eau
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

  1. Dans le bol mettre tout les ingrédients et mixer 30sec/vit6.
Pâte feuilletée au thermomix
  1. Fariner un plan de travail. Et étaler la pâte en un long rectangle.
Pâte feuilletée au thermomix

2.Plie le rectangle en 3 et tourner d’un quart de tour. Il faut que la fermeture soit sur le coter.

Pâte feuilletée au thermomix

3.Refaire cette manipulation 3 fois.3.

4.Mettre au frigo 10 minutes et voilà c’est prêt.

Pâte feuilletée au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'en ai fait le week end dernier, je me suis basée sur tes quantités en utilisant le Delimix (qui ressemble au TM) et j'ai ensuite appliqué la méthode escargot.<br /> A refaire mais cette fois-ci sans oublier le sel lol !
Répondre
D
J'aimerais savoir : c'est pour une tourtière de combien de centimètre s'il vous plaît?
Répondre
L
Bonjour pour un plat de diam 24
P
il faut etaler et faire 3 fois avant de mettre au frigo
Répondre
L
Oui il faut étaler 3 fois et ensuite mettre au frigo! Désoler si je me suis mal exprimer!