750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablé de Nöel au kitchenaid

Aujourd'hui je vous présente la recette des sablés que j'ai réalisés pour Noël pour offrir dans mes paniers garnis. J'en avais réalisé à différent parfum certain aux épices de Noël, d'autres à la cannelle d'autre au citron. Léo et Andy m'ont beaucoup aidé c'est eu qui ont découpé à l'aide des emporte pièces tous les sablé ainsi que fait la décoration. Je tiens cette recette de ma grand- mère.

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre doux

- 1 œuf

- 100 g de sucre en poudre

- 1 c. à café de cannelle ou de sucre au citron(recette en cliquant dessus) ou épices de Noël

 

Préparation :

1- Dans le bol muni du fouet mettre l’œuf et le sucre battre vitesse 6 jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Réserver et rincer et essuiera le bol.

2- Dans le bol muni de la feuille mettre la farine et le beurre et pétrir environ 5minutes vitesse 5 pour obtenir une consistance sableuse.

3- Faire un puits au milieu et verser le mélange sucre œuf ainsi que les épices (ou le sucre au citron ou réglisse ). Changer la feuille pour le crochet et pétrir vitesse 4 jusqu'à la formation d'une boule.

4- Prendre cette boule l'enrouler dans du film alimentaire et mettre au frigo pour 30 minutes à 1h.

5- Fariner un plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 5cm et découper à l'aide d'un emporte pièces.

6- Déposer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

7- Préchauffer le four à 170°.

8- Enfourner les sablé à four chaud environ 10 à 12 minutes ils sont cuits quand ils commencent à être dorer sur les coter.

9- Sortir du four et les déposer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

 

Sablé de Nöel au kitchenaidSablé de Nöel au kitchenaid
Sablé de Nöel au kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Je viens d'acheter le Kitchenaid<br /> Qu'est ce que la feuille ?<br /> <br /> Meri bonnes fêtes à tous
Répondre
C
Il y a une erreur <br /> l'épaisseur de la pâte 5 cm ça fait de sacré sablé et le temps de cuisson je vous dit pas, lol<br /> Non l'épaisseur est de 0,5 cm (5 mm)
Répondre
N
Je crois que cest plutôt 5 mm au lieu de 5 cm l'épaisseur de la pâte
Répondre
M
Superbes ces petits sablés de Noël ! J'ai vu ton gâteau zébré aussi, magnifiiiique ! Bravo :D
Répondre
L
Merci Cindy