750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucre aux citrons au thermomix (cadeau)

Je vous présente aujourd'hui mon 3eme cadeau pour les paniers garnit. J'ai trouvé la recette sur le blog de A table chez Natt(je vous en parle souvent). C'est simple à réaliser et ce sucre et super pour mettre dans les yaourts nature, sur les crêpe ou même dans les gâteaux. Depuis que je l'ai découvert j'en fais une sacrée consommation. Cette fois j'ai donc réalisé plusieurs petits pots pour offrir puis un grand pot pour ma réserve personnelle. Attention il faut mieux utiliser un citron bio, car on va manger la peau !

 

Ingrédients :

- 600 gr de sucre

- le zeste d'un citron et demi

 

Préparation :

Préchauffer le four à 150°

1- Peler les citrons en prélevant au minimum le blanc

Sucre aux citrons au thermomix (cadeau)

2- Mettre les zestes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson

3- Enfourner four chaud 150° pendant 30 mn

Sucre aux citrons au thermomix (cadeau)

4- Mettre dans le bol 100 gr de sucre ainsi que les zestes séchés

5- Mixer 10sec/vit9

Sucre aux citrons au thermomix (cadeau)

6- Racler les parois

7- Ajouter le sucre restant

8- Mixer 10sec/sens inverse/vit3

Sucre aux citrons au thermomix (cadeau)

9- Verser dans des bocaux

Voilà c'est prêt plus qu'à offrir ou a déguster

Sucre aux citrons au thermomix (cadeau)Sucre aux citrons au thermomix (cadeau)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article