750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huile d'olive pimenté

Cette année pour Noël j'ai décidé de faire mes panier garnit maison. Je vais en réaliser 8 environ pour les mamies, grand-mère, les nounous etc.... Donc ça fait du boulot, j'ai donc attaqué se week-end et je vous présente donc ma 1er réalisation. Très simple et rapide à réaliser et peu couteux. J'en ai réalisé quatre, car dans chaque panier garni je ne m’aie pas tout pareil. Donc pour ceux et celle qui me suivent sur ce blog et qui auront un panier garnit surprise quand même ! Bon je vous donne la recette que j'ai pris chez à table chez Natt un très joli blog. Bien sûr pour réaliser cette huile je me suis servie de l'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant et des piments d'oiseau de mon partenaire kadodis. Une huile de très grande qualité et bio et mieux de préférence.

 

Ingrédients pour une bouteille de 350ml :

- 300ml d’huile d’olive

- 3 branches de romarin

- 3 branches de thym

- 4 feuilles de laurier

- 15 piments d'oiseau séché

- 1 cuillère à soupe de poivre en grains

- 1 cuillère à café de baies rose

 

Préparation :

1- Laver et sécher les herbes

2- Mettre tous les ingrédients dans la bouteille.

3- Remplir la bouteille d’huile d’olive la fermer et la mettre à l'abri de la chaleur et de la lumière.

4- Coller une étiquette dessus et plus qu'à offrir. Il est bien de laisser macérer 15 jours avant de l'utiliser.

Huile d'olive pimenté
Huile d'olive pimenté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article