750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce tomate aux courgettes et lardon

Une recette que je tiens de la mère d'un copain qui ait italien. Elle m'a appris à réaliser plein de sauce de son pays. Le secret d'une bonne sauce c'est qu'elle mijote pendant longtemps plus votre sauce mijotera meilleurs elle sera (secret d'une Mama italienne). Je vous présente donc aujourd'hui une sauce que j'adore réalise simple, mais très bonne et encore meilleures avec les courgettes du jardin. Vous avez vu j'ai laissé Momo au repos (ce n'est pas gentil, mais je préfère faire sans lui chut ne lui dite pas !)

 

Ingrédients :

- 1 courgette de taille moyenne ou 2 petites

- 100g de lardon

- 500g de coulis de tomate maison (recette en cliquant dessus)

- 1 cuillère à café de basilic

- 1 cuillère à café d'origan

- 2 cuillères à café de concentrer de tomate

- Sel et poivre à votre convenance

- 30g d’huile d’olive la lieutenant

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon blanc

 

Préparation :

1- Emincer finement l'oignon et couper l'ai en petit cube

2- Dans un faitout mettre l’huile d’olivel'ail et l'oignon et faire revenir 5minutes environs à feu vif

3- Ajouter les lardons puis le concentré de tomate cuire environ 2minutes.

4- Ajouter les courgettes couper en morceaux, baisser le feu à feu moyen et faire revenir 10minutes environ

5- Mettre le coulis de tomate et cuire à couver 30 minutes à 1h a feu doux.

6- C'est prêt servir sur des pâtes ou du riz où vous pouvez la conserver dans des pots stériliser.

Sauce tomate aux courgettes et lardon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article