750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucre Vanillé au thermomix

Le sucre vanillé fait maison, j’adore. Vraiment plus de gout que celui du commerce, même sans thermomix vous pouvez le réaliser vous avez simplement besoin d’un mixeur. En plus c’est vraiment moins chère de le faire soit même que de l’acheter. Pour les quantités rien de plus simple une cuillère à soupe correspondant à un sachet du commerce. Pour se sucre vanillé j’ai utilisé la vanille de mon partenaire Cap d’Ambre (http://www.capambrevanille.fr/).

 

Ingrédients (photo 2) :

  • 300g de sucre blanc (ou de cassonade)
  • 2 gousses de vanille Cap d’Ambre

 

Préparation :

Couper les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur puis les recouper en 2 dans le sens de la largeur.

Mettre dans le bol du thermomix (ou mixeur) le sucre et les gousses de vanille et mixer 1min/vit9.

Vider dans une boite hermétique et conserver à l’abri de l’humidité.

 

Merci à Cap d’Ambre (http://www.capambrevanille.fr/)

Sucre Vanillé au thermomix
Sucre Vanillé au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup c'est très sympa
Répondre
M
Je viens d'avoir Cap d'Ambre comme partenaire, tu as une nouvelle "filleule" sur leur site (enfin, si j'ai tout bien rempli sans me tromper !! ;)) Bises
Répondre