750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

muffin au pépite de chocolat au thermomix

Oui encore des muffins, j'adore cela et puis il fallait que j'en réalise plusieurs pour l'assemblée générale du sou des écoles de mon grand. J'ai pris la recette chez Papilles et Pupilles  un blog très connu ou l'on trouve plein de merveille aussi bien en sucre qu'en salé. Voici donc une recette simple et rapide à réaliser pour un résultat vraiment très bon. Ces muffins sont très moelleux.

 

Ingrédients pour 12 muffins:

- 200g de pépite de chocolat

- 200g de farine

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 120g de lait

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 150g de sucre (je mit que 120g)

- 2 oeufs

- 100g de beurre

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Dans le bol du thermomix mettre le beurre coupés en morceaux et chauffer 2min/60°/vit1

2- A la sonnerie ajoutez, les oeufs, le lait, la vanille mixer 5sec/vit5

3- Ajoutez le reste des ingrédients programmé 20sec/vit3. La pâte et grumeleuse c'est normal.

4- Verser dans les empreintes à muffin remplie au ¾

5- Enfourner environ 15 minutes à 180°. Adapter la cuisson à votre four (je ne vais pas vous redire ce que dit Mercotte). Pour savoir s'ils sont cuits planter la lame d'un couteau dedans si elle ressort sèche c'est que c'est bon.

muffin au pépite de chocolat au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article