750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omelette à la moutarde et aux tomates

Vous allez me dire une omelette quoi de plus simple et de plus banal ! Oui mais celle-ci sors de l’ordinaire. A la maison on l’a adoré, j’ai trouvé cette recette sur Marmiton j’ai changé quelque truc mais la base et la même c’est vraiment très bon. Je vous recommande vraiment cette recette simple et rapide, la moutarde apporte un peu gout vraiment excellent.

 

Ingrédients pour 2 personnes (oui mes garçons sont à la mer pour 1 semaine):

  • 4 œufs
  • 2 grosses tomates
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 1 petit oignon (facultatif c’est moi qui l’ai rajouté)
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette fraiche ciselée
  • 1 tranche de jambon cuit
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Comté (parmesan dans l’original)
  • Sel et poivre à votre convenance (attention entre la moutarde et le jambon s’est déjà salé)
  •  

Préparation :

Émince l’oignon très finement. Nettoyer et couper la tomate en fine tranche, couper le jambon en petit morceaux.

Dans une poêle mettre l’huile d’olive, l’oignon et le jambon faire rissoler 2min.

Ajouter les tranches de tomate et la moutarde et cuire à feux moyen environ 10min (astuce : les tomates doivent être réduites à l’état de purée et bien liée avec la moutarde.

Pendant se temps battre les œufs en omelette ajouter aux œufs la ciboulette, le sel et le poivre ainsi que le fromage.

Vider les œufs dans la poêle sur la préparation et cuire selon votre gout.

 

Note : La moutarde ne piquera plus avec la cuisson

Servir avec une salade verte

Omelette à la moutarde et aux tomates
Omelette à la moutarde et aux tomates
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Nous avons bien apprécié votre recette, nous l'avons citée dans notre revue de blogs consacrée à l'omelette à la tomate.<br /> http://www.cuisinons-les-legumes.com/les-meilleures-omelettes-a-la-tomate-du-web/<br /> Cuisinons-les-legumes.com est le blog culinaire de Prince de Bretagne.
Répondre
C
Merci je vais aller faire un tour!