750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte courgette et lardon au thermomix

Oui encore une recette avec des courgettes, j’en ai tellement dans mon jardin qu’il faut que je les passes même si j’en congèle c’est la saison donc j’en profite. Pour ma part on ne se lasse pas dans manger il y a tellement plein de façon différente de les cuisiner. Cette tarte est un classique mais je tenais quand même à vous la présentez adapter à notre Momo.

 

Ingrédients :

  • 1pâte brisée (faite avec mon kiki mais on peut avec Momo) dedans j'avais mit un peu de basilic
  • 100g de lardon
  • 3 poignées d’emmental râpé
  • 3 courgettes
  • 1 œuf
  • 20cl de crème fraiche
  • 10g d’huile d’olive
  • 1 oignon jaune
  • Sel et poivre
  • Basilic (facultatif)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Nettoyez les courgettes et les coupez en dés. Pelez l’oignon, l’émincez finement.

Dans le bol mettre l’huile d’olive, l’oignon, les lardons et les dés de courgettes chauffer 10min/100°/ sens inverse/mijotage.

Pendant se temps étalez la pâte et la mettre dans un plat à tarte. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette (photo 2).

A la sonnerie videz le contenu du bol sur votre fond de tarte.

Dans le bol mettre l’œuf, la crème, le sel et le poivre. Mixez 30sec/vit6. Videz sur la garniture, mettre dessus le gruyère râpé et un peu de basilic.

Enfournez environ 25 à 30 minutes à 200° (adapter la cuisson à votre four. Comme dit Mercotte le temps de cuisson varie selon chaque four).

Servir chaud ou froid.

 

Tarte courgette et lardon au thermomix
Tarte courgette et lardon au thermomix
Tarte courgette et lardon au thermomix
Tarte courgette et lardon au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une tarte délicieuse j'en suis sûre ! C'est fou comme les lardons relèvent le goût de la courgette, j'adore cette association :)
Répondre
C
pour ma part se soir je réalise ta tarte au aubergine chèvre. Vraiment très bon. Je vais allé te mettre un petit commentaire.