750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sauce napolitaine au thermomix

Je réalise toujours cette sauce pour mes fonds de pizza. J’ai prit la recette sur le livre les sauce de chez Vorwerk. Elle est vraiment très bonne !

 

Ingrédients : (pour environ 1,2l de sauce)

150g d’oignon

3 gousses d’ail

25g de basilic frais

1 cuillère à café de sel

80g d’huile d’olive

2 cuillères à café de concentré de tomate

1500g de tomate fraiche bien mûres, pelées et épépinées

Recette :

Mettre l’oignon, l’ail, le basilic et le sel dans le bol, et mixer 5sec/vit4. Racler les parois et mixer à nouveau 5sec/vit4. (Photo 2)

Ajouter 40g d’huile d’olive et faire rissoler 10min/90°/vit2.

Ajouter le concentré de tomate, les tomates en morceaux et les 40g d’huile restants, cuire 40min/90°/vit2 sans le gobelet.

Pour une sauce lisse mixer 10sec/vit4 et vider dans des pots

 

 

sauce napolitaine au thermomix
sauce napolitaine au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, dans des pots à confitures combien de temps peut on conserver la sauce?
Répondre
L
Bonjour,<br /> pour moi c'est des grands pots à moutarde. Je les gardes 6 mois après j'en ai plu.
R
Bonjour, Combien de temps pouvons nous conserver cette sauce dans un pot en verre ?
Répondre
L
Dans des pots stérilisé une bonne année voir plus