750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain de mie au thermomix

Voici la recette du pain de mie que je prends dans le livre mille et une pâtes… à pain de chez Vorwerk. J’en ai testé plusieurs mais celle-ci reste la meilleure. Le pain se conserve bien plusieurs jours et il est très moelleux. Aujourd’hui je l’ai réalisé car mon grand à une sortie scolaire et il faut des sandwichs donc me voilà partie pour réaliser mon pain de mie. Avec le reste je vais réaliser un cake croque monsieur se sera une première je vous mettrais la recette.

 

Ingrédients :

300g de lait demi-écrémé

20g de levure fraiche

500g de farine de blé

15 de sucre en poudre

10g de beurre doux

1 cuillère à café bombée de sel fin

 

Recette :

Mettre la levure émiettée et 100g de lait dans le bol et régler 2min/37°/vitesse2

Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2min/bol fermé/épi

Former une boule de pâte et la laisser gonfler 1h dans un saladier couvert d’un linge. (Photo 2)

Un quart d’heure avant la fin du temps de levage préchauffer le four à 180°.

Mettre la pâte dans un plat à cake beurrer et fariner couvrir le ou les moules (vous pouvez faire plusieurs petit et en congeler) d’une feuille de papier aluminium (photo 3) et d’un plat allant au four (photo 4) pour faire du poids.

Cuire environ 1h à 180°. 15 minutes avant la fin de la cuisson retirer le plat et la feuille d’aluminium pour colorer le pain.

Démouler sur une grille.

pain de mie au thermomix
pain de mie au thermomixpain de mie au thermomix
pain de mie au thermomixpain de mie au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je dis bravo
Répondre
S
en panne de pain de mie et mon fiston adorant ca pour accompagner son fromage je vais de ce pas tester cette recette
Répondre
G
un joli pain de mie j’adore en faire en plus le moule pour il va falloir que je teste ta recette <br /> Excellent après-midi bises
Répondre
M
Merci pour cette recette! Fait ce soir et vivement demain pour goûter! Il a une sacrée allure et une super odeur!
Répondre