750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche Portugaise au thermomix

Vous vous dites encor une brioche ! Et bien oui je vous ai prévenue j’adore sa, le matin je ne mange que sa ! Depuis que je suis partie au Portugal au mois d’octobre et que j’avais gouté cette brioche je m’étais jurer de la refaire. Mais j’en ai testé des recettes (car on la trouve sur pas mal de blog) avant de retrouver le même gout que celle que j’ai mangé pendant une semaine a Porto et la voilà enfin. Résultat comme dans mes souvenir extra moelleuse, fondante et bluffant. Moi je vous les présenté en forme de fleur mais à vous de la façonner de la forme que vous voulez. A vos fourneaux !

 

Ingrédients :

120g de lait

1 sachet de levure boulanger

500g de farine

3 œufs

1 cuillère à café de sel

70g de sucre glace (fais avec Momo)

90g de beurre pommade (a tartiner)

 

Recette :

Dans le bol mettre le lait, la levure et régler 1min/37°/vit2

Ajouter la farine, le sucre, le sel et les 3 œufs programmer 3min/bol fermé/épi

A la sonnerie ajouter le s 90g de beurre pommade régler 7min/bol fermé /épi. La pâte doit être légèrement élastique. Vider dans un saladier et filmer au contact de la pâte (photo 2) et laisser reposer la pâte jusqu'à se qu’elle est doublé voir triplé de volume (environ 1h à 1h30) photo 3

Fariner légèrement votre plan de travaille y déposer la pâte. La dégazer, et lui donner la forme désirer pour moi en fleur (photo 4), mais vous pouvez faire une boule ou une tresse. Laisser lever 1h. Photo 5

Préchauffer le four à 180°. Badigeonner de lait ou d’un jaune d’œuf et parsemer de perle de sucre (photo 6)et enfourner pour environ 20minutes. (Adapter la cuisson à votre four) Photo 7

 

Astuce :

Plus votre pétrissage sera long plus votre brioche sera légère et aérienne.

 

Brioche Portugaise au thermomix
Brioche Portugaise au thermomixBrioche Portugaise au thermomix
Brioche Portugaise au thermomixBrioche Portugaise au thermomix
Brioche Portugaise au thermomixBrioche Portugaise au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
belle brioche! bonne journée bizzz
Répondre