750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de fraise au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Confiture de fraise au thermomix

Voilà enfin la saison des fraises ! J'adore les fraises et encore plus une bonne confiture faite maison avec de bonnes fraises du jardin. Me voilà donc partie pour faire le plein jusqu'à l'année prochaine j'en suis déjà à ma 4éme tourner (Momo travail dur) mais il faut bien ça pour les gourmands que nous sommes. Même beau papa se lève la nuit pour manger de la confiture alors quand c'est celle de sa belle fille humm il se lève encore plus (lol mes chevilles ça va). Bon assez de bêtises et de blabla je vous donne ma recette de grand- mère !

Ingrédients :

  • 500g de fraise
  • 300g de sucre classique (et oui que 300 pas autant que de fruit)
  • 1 cuillère à café de jus de citron

 

Recette :

  1. Nettoyer les fraises et les équeuter. Les mettre dans le bol avec le sucre et le jus de citron. Chauffer 15min/Varona/mijotage au bout de 6 minutes enlever le gobelet et mettre le panier (photo 2) pour éviter les éclaboussures et le débordement
  2. A la sonnerie reprogrammer 20min/varona/vit1 toujours sans le gobelet mais avec le panier de cuisson.
  3. A la fin vider dans des pots en verres. Les retourner  pour les stériliser. Une fois refroidi déguster ou ranger dans votre réserve a confiture.
Confiture de fraise au thermomix
Confiture de fraise au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avec le panier varoma c est super les dėbordements sont maītrisés et il n y a pas d éclaboussures
Répondre
C
Faut il stéréliser ces pots de confiture ensuite pour la conserver merci de me répondre
Répondre
L
Non je ne le fais pas le fait de les retourner fait la stérilisation
S
J'utilise plutôt du sucre pour confiture genre "confisuc"..quel est alors le temps de cuisson ?<br /> Merci de votre réponse.
Répondre
L
Le me^me temps de cuisson je pense je n'utilise jamais se sucre
Y
J ai teste oh surprise le débordement n est pas annonce il faut mettre le panier dès le début et je la trouve trop liquide
Répondre
Y
J ai essaye pour moi trop liquide et le débordement des premières minutes n est pas annoncé il faut mettre le panier dès le début
Répondre
C
Merci pour cette excellente recette, surtout ne changez rien du tout, elle est absolument parfaite !!!!
Répondre
M
miam le faire soi-même est extra!
Répondre
G
avec le panier cela déborde donc j'ai mis le panier vapeur du varoma et très bien
Répondre
I
Recette très facile à réaliser, rapide et très bonne. Attention cependant aux débordements lors de la 1ère cuisson, en surélevant légèrement le panier cuisson tout rentre dans l'ordre
Répondre
N
Et bien moi j ai testé ce matin.. j ai suivi la recette a la lettre et aucun debordement....la confiture est belle et n est pas liquide ... merci pour la recette
Répondre
N
Bonjour<br /> Merci pour votre recette. C'est un délice
Répondre
D
Bonjour, la recette indiquée est pour 1 pot? Moi j'ai plein de fraises au jardin et j'aimerais une recette pour au moins 1 kg ou plus est-ce possible? Avez-vous la solution? Merci d'avance.
Répondre
L
C'est pour 2 à 3 pot selon la taille 1kg dans le thermomix ça va déborder il faudra faire en plusieurs fois
N
Recette a ameliorée car avec le panier les fraises debordent quand meme, alirs je l'ai mis dans l'autre sens. Puis apres la mise en pots la confiture est liquide.
Répondre
L
Moi je fais que celle ci est jamais de problème elle n'est pas liquides
D
Je vais tenter cette année de suivre votre confiture au Thermomix mais je me demandais combien cela faisait en pots?
Répondre
L
Bonsoir 2'3 pots après tout dépend de la taille de vos pots
L
Je suis en train de la tester avec des framboises du jardin...je n'avais jamais mis sur Varoma donc je verrai bien ce que cela donnera .....Merci pour le partage de cette recette
Répondre
D
Il m'est impossible de faire de la confiture à la fraise car nous avons une énorme quantité de fruits cette année. J'en ai donné à mes 3 filles. Merci pour cette recette.
Répondre