750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche tressés feuilletées au thermomix ou kitchenaid

Voici ma 1ère réalisation avec cette fameuse pâte à coque. C’est vraiment très bon j’avais vu dans l’émission du meilleurs pâtissier cette réalisation mais je n’avais pas encor testé car les recettes que je trouvais il fallait que la pâte passe une nuit au frigo plus après encor 2h (désoler trop long pour moi) Puis hier je suis tombé sur cette fameuse recette de pâte à coque et donc je me suis lancé et voilà le résultat vraiment très bon.

 

Ingrédients (je vous les redonne)

250g de farine T45 (moi la classique du commerce)

5g de sel

30g de sucre semoule

10g de levure fraiche

1 gros œuf

100ml de lait

25g de beurre mou

125g de beurre  de beurre de chatentes ou de feuilletage (du classique pour moi)

Du sucre perlé

Quelque copeau de chocolat

1jaune d’œuf plus un peu de lait pour la dorure

Recette :

Préparer la pâte comme pour la pâte à coque sauf en fin de pétrissage vous rajouter les 25 de beurre.

Pour la réalisation au thermomix vous le rajouter 2minutes après avoir mit le lait et vous rajouter 1minutes de pétrissage.

Quand vos 3 tours ont été effectués étaler la pâte en un rectangle  ou moi 2 petits. A l’aide d’un couteau ou d’une roulette a pizza découpé des bandes de 1,5cm de largeur. (Photo 2)

Prendre ensuite 3 bandes, les fixer entres elles avec le doigt, le feuilletage doit être visible sur le dessus (photo 3). Puis tresser comme une natte en serrant bien. (Photo 4)

Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser 1h30 dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air. Photo 5 (dans le four a 35° pour moi en 1h sa avait doublé de volume)

Préchauffer le four à 200° dorer au mélange jaune d’œuf plus lait (attention de ne pas passer sur le feuilletage) déposer quelque perle de sucre et copeaux de chocolat. Enfourner 13 minutes à 200°

Dés la sortie du four vous pouvez les badigeonner d’un sirop (1/2 tasse à café d’eau plus 2 cuillère à café de sucre).

Brioche tressés feuilletées au thermomix ou kitchenaid
Brioche tressés feuilletées au thermomix ou kitchenaidBrioche tressés feuilletées au thermomix ou kitchenaid
Brioche tressés feuilletées au thermomix ou kitchenaidBrioche tressés feuilletées au thermomix ou kitchenaidBrioche tressés feuilletées au thermomix ou kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore une belle découverte...oh la la mais tu me mets l'eau à la bouche.....
Répondre
C
Tu peux partager sans problème sur ton blog! Et pour la pâte j'ai le détail avec photos j'ai mit le liens tu peux faire toutes les viennoiseries avec!