750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuage vanille fraise, spéculos WW au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Nuage vanille fraise, spéculos WW au thermomix

Coucou,

Je vous présente une recette très légère et rafraichissante. Réaliser avec des fraises françaises bien sûr (des gariguettes). J'ai pris la recette chez Stéphanie du blog 1.2.3 Perlines.

Pour celle qui compte 1pp par verrine.

 

Nuage vanille fraise, spéculos WW au thermomix

Ingrédients pour 6 verrines :

- 500g de fraises

- 250g de fromage blanc 0%

- 1 cuillère à café d'édulcorant liquide

- 3 sticks édulcorant vanille

- 2 blancs d’œufs

- 4 spéculos

Préparation :

Thermomix :

1- Dans le bol muni du fouet mettre les blancs d’œuf avec la cuillère à café d'édulcorant liquide et régler 5min/vit4 puis 2 minutes avant la fin appuyez sur le bouton 37°. Réservé dans un plat.

2- Mettre le fromage blanc et les sticks à la vanille et mixer 20sec/vit5

3- Ajouter ce mélange au blanc d’œuf et mélanger avec une spatule.

4- Dans le bol propre et sec mettre les spéculos et mixer 3sec/vit8

5- Couper les fraises en petits morceaux.

Sans robots :

1- Monter les blancs en neige avec l'édulcorant liquide.

2- Battre le fromage blanc et les sticks à la vanille

3- Ajouter ce mélange au blanc d’œuf et mélanger avec une spatule.

4- Émietter les spéculos

5- Couper les fraises en petits morceaux.

Montage :

6- Dans chaque verrine mettre 1 cuillère à café de fraise puis 1 cuillère à soupe de mousse à nouveaux quelques morceaux de fraises et pour finir des miettes de spéculos.

Voilà un super dessert rapide et très léger.

Nuage vanille fraise, spéculos WW au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
dès que j'achète des fraises je teste<br /> bonne journée
Répondre
A
un joli dessert printanier ^_^
Répondre
I
Génial : frais et léger !
Répondre
W
je te chipe une verrine pour mon dessert !!!
Répondre
A
Humm un dessert qui me convient parfaitement bien! y en a encore ? j'en veux miam:)Bonne soirée
Répondre
J
j'adore ce genre de verrines !
Répondre
D
J'aimerai bien qu'un petit souffle de vent pousse vers moi ce nuage gourmand...
Répondre
M
elles ont l'air toutes légères ces verrines, ça donne envie de plonger sa cuillère...bonne journée
Répondre
F
ahhh de belle verrines qui sentent bien l'été!!!<br /> en tout cas on est fan de fraises donc ça se refuse pas hi hi !!!<br /> belle soirée<br /> bises
Répondre
V
Des belles verrines qui vont faire venir l'été....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Frais et léger, miam !
Répondre
A
Ohhh c'est top ça et tout léger
Répondre
P
Humm, de délicieuses verrines!
Répondre
G
c'est un dessert plein de douceur!
Répondre
V
Un dessert plein de fraîcheur et de gourmandise! Bisous
Répondre
N
C'est une bien jolie verrine, appétissante,<br /> biz
Répondre
1
MMMMMM, rien que de les (re)voir , je salive, merci ma belle pour cette belle réalisation. Je te pique la photo pour mettre sur ma page .<br /> Belle journée à toi<br /> Stéph
Répondre
S
Superbes verrines gourmandes ! Je ne reçois pas tes news je comprend pas... bisous
Répondre
L
Je ne sais pas pourquoi moi non plus je comprend pas.<br /> Bises
C
Parfait pour finir un bon repas ! bonne journée
Répondre
D
Super cela donne envie, en plus c'est très peu calorique...J'adore ce genre de desset...<br /> Merci pour le partage
Répondre
L
Miam elles donnent envie. Bravo<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
G
De belle verrines bien gourmande. B<br /> bonne journée
Répondre
T
Super pour ma ligne.<br /> Bisous
Répondre
N
un dessert frais et léger comme je les aime ! bisous
Répondre
C
J'adore ce genre de dessert! Merci pour ton partage.<br /> bisous
Répondre
M
Un dessert léger et rapide à réaliser, parfait pour un déjeuner au soleil :)
Répondre