750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pêches et ricotta

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau aux pêches et ricotta

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui un gâteau qui nous a beaucoup plu. Je sais ce n’est pas la saison des pêches mais j’ai utilisé des pêches en boîte. J’ai pris la recette chez ma copine Zika du blog la cuisine de Zika. 

Ingrédients :

  • 180g de beurre
  • 90g de poudre d’amande
  • Zeste d’une orange
  • 250g de farine complète
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 250g de ricotta
  • 4 œufs
  • 150g de sucre semoule
  • 1 grosse boîte de pêche (ou 6 pêches)
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 30g d’amandes effilées je n’en avais pas j’ai mis des noix grossièrement concassées.

Préparation :

RECETTE ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouf! Je ne pouvais plus commenter depuis mon pc mais ça semble marcher depuis le téléphone!<br /> Un goûter parfait pour profiter des bocaux de pêches faits cet été!<br /> Bon mercredi!<br /> Palmira
Répondre
Z
Merci beaucoup ma chère Christèle pour ton clin d'oeil super sympa, prends soin de toi, bisou .
Répondre
C
Un bon gâteau ...fruité c'est bon !! bisous !!
Répondre
M
Bonne idée les pêches en boîte !
Répondre
N
Je t'en piquerai bien un morceau.<br /> A bientôt
Répondre
P
Charmant petit gâteau gourmand.
Répondre
L
J'aime aussi mettre de la ricotta dans les gâteaux. Celui-ci à l'air délicieux avec les pêches ! Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Un bon gâteau fruité et avec ces pêches au sirop ça change des fruits d'hiver dont on commence à se lasser. Bises
Répondre
J
oups!! pas de photo!<br /> mais au vue des ingrédients, il à l'air délicieux<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
Je n'ai pas vu la photo, mais avec de la ricotta et des amandes il a tout pour me plaire.<br /> Bisous
Répondre
J
Il a l,air excellent au vu du déroulé de la recette car je n'ai pas de photos. Bisous
Répondre
E
Au vu des commentaires, ça doit être trè bon, mais je ne vois pas la photo.... Bonne journée, bious
Répondre
M
humm!délicieux,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
G
très joli gâteau et excellent fruit<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
D
Oh extra cela doit être un pur délice<br /> Bises
Répondre
I
Zut, je n'ai pas de peche, sinon je l'aurais testé dès aujourd'hui
Répondre
N
Depuis quelques jours j'ai du mal à afficher tes photos. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Bises
Répondre
G
A oui les pêches ce n'est pas encore pour maintenant mais bon en pâtisserie on peut aussi se servir de pêches au sirop ! Dommage il n'y a pas de photo .... bisous Christelle
Répondre
N
C'est juste ce qu'il nous faut dans ce climat anxiogène... Bisous et prends soin de toi.
Répondre