750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème dessert au citron ultra légère

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Crème dessert au citron ultra légère

Bonjour,

Voilà le courant est revenu depuis mercredi matin mais ce ne sont que des branchements provisoires sur des groupes électrogènes d’Enedis donc on a quelques fois des coupures. Après avoir passé 6jours sans électricité je me rends contente du luxe que c’est. Un grand merci on homme de terrain d’Enedis qui se démène depuis 1semaine jour et nuit pour nous rendre l’électricité et l’eau, cependant je ne remercie pas leur grand chef qui n’est pas capable de leur faire faire la maintenance des lignes électrique ni même les faire enterrer. Passons à la recette je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai réalisée lors de mon séjour au Portugal. J’avais vu la recette chez Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise qui avait réalisé ces crèmes avec des citrons que ses parents lui avaient ramenés du Portugal. J’ai donc attendu d’être au Portugal pour réaliser ces petites crèmes qui nous ont beaucoup plu.

Ingrédients pour 6 :

  • 2 citrons non traités
  • 500ml de lait
  • 60g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • Cannelle en poudre

Préparation :

  1. Prélever les zestes des citrons ainsi que le jus
  2. Dans une petite casserole, mélanger les zestes, le sucre et la fécule
  3. Ajouter progressivement le lait et le jus de citron en remuant avec le fouet et porter à ébullition tout en continuant de mélanger.
  4. Laisser sur feu moyen durant 2 minutes jusqu’à ce que la préparation épaississe sans cesser de remuer.
  5. Répartir dans des pots individuels et laisser refroidir à température ambiante et ensuite placer au réfrigérateur.
  6. Au moment de servir saupoudrer de cannelle.
Crème dessert au citron ultra légère
Crème dessert au citron ultra légère
Crème dessert au citron ultra légère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je ne sais plus si je t'ai déjà remercié pour ton clin d'oeil (je suis un peu à l'ouest en ce moment avec ma puce qui est malade depuis plus de trois semaines). Bisous
Répondre
V
J'imagine les cris de joie au retour de l'électricité ;-)<br /> j'aime beaucoup les crèmes à la saveur citronnée et avec ces bons citrons quel régal !<br /> Bonne soirée. Bizh.Viviane
Répondre
S
j'adore les crèmes au citron et la tienne est vraiment tentante, dis donc 6 jours sans électricité courage c'est vrai qu'on se rend compte du luxe que quand on ne l'a plus <br /> bisous Christelle
Répondre
S
je suis contente pour toi que les problèmes d'électricité soient résolus! une délicieuse crème ! bises
Répondre
P
Et oui, nous ne nous rendons pas compte de notre chance!!!<br /> J'adore les crèmes au citron et celle-ci ne manque pas à la règle!<br /> Bon week end!<br /> Palmira
Répondre
C
Succès assuré avec ces jolies mousses ! Bises
Répondre
M
Elles devaient être savoureuses !<br /> J'espère que votre galère va se terminer rapidement.<br /> bon week-end ; bisous * NIcole
Répondre
V
Super de te lire à nouveau pour une si savoureuse recette, bisous
Répondre
G
de superbes crèmes en plus j'adore le citron et oui c'est ça les grands chefs bon courage<br /> excellente soirée bisous
Répondre
D
C’est un dessert bien frais et léger pour une fin de repas.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Z
Coucou Christelle, ma préférée ta crème , juste miammmm, bisou !
Répondre
M
te voila soulager d'avoir retrouvé l'électricité.<br /> des crèmes simples à faire comme je les aime,<br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
M
Effectivement même si ce n'est pas définitif, tu dois revivre! Bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup les crèmes au citron!<br /> Sans électricité ou sans eau, on se rend compte qu'il y a certaines choses dont on ne sait plus se passer!<br /> Heureusement, nous avons une roue de secours, enfin plusieurs : 2 becs à gaz (dont je ne me séparerai jamais), 1 poêle à bois et quelques groupes électrogènes...<br /> Il parait qu'enterrer les câbles, ça coûte très cher!<br /> Bizz
Répondre
P
LEs crèmes au citron ont toujours beaucoup de succès et en plus si elles sont légères, on aurait tort de s'en priver. Contente que tes problèmes soient à moitié résolus. Bisous
Répondre
E
Elle est sympa cette crème au citron, je note!
Répondre
V
De succulentes petites crèmes !<br /> Merci du partage<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
E
J'aime le citron dans les desserts, tes crèmes m'auraient beaucoup plu !! Bon week-end, bisous. Bon courage aussi , j'espère que tout va vire revenir à la normale chez toi.
Répondre
N
Une très bonne idée ! Ça doit être bine frais.<br /> Bisous
Répondre
B
Parfait pour se faire plaisir facilement, rapidement et avec gourmandise bisous
Répondre
L
ça doit être très bon! oui pas facile de vivre sans la fée électricité!!<br /> bonne journée
Répondre
P
hummm divin bisous
Répondre
L
des petites crèmes comme j'aime, je note ta recette. <br /> bises
Répondre
G
Oui c'est dur de vivre sans électricité ! Tout est électrique maintenant ! Contente de voir que tu tiens le bon bout ! <br /> Ces petites crèmes au citron sont tout à fait à mon goût. J'y plongerais bien ma cuillère ! Gros bisous
Répondre
D
Hum au citron, j'adore...<br /> Bises
Répondre
N
Idéales après un bon petit repas léger ou pas! Bises
Répondre
C
de belles crèmes acidulées<br /> bises
Répondre
M
moi qui adore le citron, c'est parfait, bisous
Répondre
C
sympas ces petites crèmes et bon courage pour l'attente et pour l'hiver !! bisous
Répondre