750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilles de blettes sauce parmesan

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Feuilles de blettes sauce parmesan

Bonjour;
Cette semaine dans mon panier bio j’ai encore eu des blettes cette fois j’ai décidé de cuisiner mes feuilles de blettes différament de mon pesto. J’ai pris cette recette chez Patricia du joli blog 
les saveurs en folie.
Cette recette nous a beaucoup plu surtout à mon Léo. Merci Patricia
Ingrédients pour 4 :
- 8 à 10 feuilles de blettes (attention ça réduit considérablement)
- 1/2 oignon blanc
- 1 filet d'huile d'olive
- 20 cl de crème semi-épaisse
- 4 cuillères à soupe de parmesan 
- sel, poivre

Préparation :
1- Laver et séparer les feuilles des côtes de blettes. Les émincer grossièrement.
2- faire revenir quelques minutes à feu vif, dans un filet d'huile d'olive le 1/2 oignon. 
3- Ajouter les feuilles de blettes. Remuer et laisser réduire.
4- Ajouter le crème semi-épaisse et le parmesan.
5- Laisser épaissir et servir aussitôt.

Feuilles de blettes sauce parmesan
Feuilles de blettes sauce parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Christelle, merciiii d'avoir fait un clin d’œil à ma recette. C'est Béa des petits plats de Béa qui m'en a parlé car elle l'a aussi reprise. J'ai honte car je n'ai pas vu passer ton mail. Pense à m'envoyer un petit mot direct sur mon blog (comme l'a fait Béa) comme ça je ne passe pas à côté de tout ça et je peux te mettre à l'honneur....<br /> Je suis contente que cette recette t'ai plus et surtout à ton fils. A bientôt, bisous
Répondre
S
trop bon tout ce que j'aime et cette sauce au parmesan un regal<br /> bisous Christelle
Répondre
C
je passe les blettes c'est pas trop mon truc ..bonne journée bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup les blettes, et je me fais souvent une petite poêlée similaire à la tienne, j'adore !! Bisous
Répondre
C
C'est un légume que j'aime beaucoup, merci de nous le proposer dans une belle version comme celle-ci ! Bises
Répondre
M
ce plat doit être délicieux,<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
B
quelle bonne idée, ici aussi on aurait adoré !! merci et a bientôt, bisous !!
Répondre
N
C'est une belle façon de cuisiner les blettes, ça doit être très bon !<br /> Bonne journée,<br /> Bisous
Répondre
A
Ça doit être bien savoureux j'imagine. Bisous
Répondre
V
Préparées avec une si bonne sauce, voilà un accompagnement parfait pour accompagner idéalement une viande grillée !<br /> Bon lundi. Bizh
Répondre
M
J'aurais beaucoup aimé aussi. bisous
Répondre
G
Un bon petit plat qui doit être succulent ! les feuilles de blettes c'est triop bon ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
N
Toujours de belles idées pour accommoder les bons légumes....bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée, cela change avec cette sauce bien gourmande<br /> Bises
Répondre
B
J'aime les feuilles de blettes et cette recette a tout pour me plaire il va falloir que je me la concocte pour moi toute seule car mon mari les déteste breuhhh bisous
Répondre
P
Un accompagnement qui nous change. Belle journée.
Répondre
C
voilà une bonne idée sans rien gâcher<br /> bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> Il me reste quelques blettes au jardin, bonne occasion pour faire votre recette.<br /> Merci et bonne journée.
Répondre