750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cakes au magret de canard et tomates séchées

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Mini cakes au magret de canard et tomates séchées

Bonjour,
Aujourd’hui je vous présente des petits cakes que j’ai fait pour l’anniversaire de mon Andy. J’ai pris cette belle recette chez Lolo du joli blog 
Lolo est sa tambouille. Il était très bon ils sont vite partie.

Ingrédients pour 16 petits cakes:
-    150g de farine
-    1 sachet de levure chimique
-    10cl de lait
-    10cl d’huile neutre
-    3 œufs
-    10 petites tranches de magret de canard séché et fumé
-    6 à 7 pétales de tomates séchées
-    120g d’emmental râpé
-    basilic

Préparation :
1-    Préchauffer le four à 180°C.
2-    Dans un saladier, battre les œufs avec le lait et l’huile.
3-    Ajouter la farine et le sachet de levure et mélanger.
4-    Détailler en morceaux les tomates séchées et les tranches de magret de canard. Incorporer l’emmental râpé, les dés de tomates séchées, les dés de magret ainsi que le basilic.
5-    Mélanger brièvement le tout, verser la préparation dans des empreintes à mini cakes en silicone.
6-    Enfourner pour 25 minutes de cuisson à 180°C.
7-    Laisser tiédir avant de démouler

Thermomix :
1- Préchauffer le four à 180°C.
2- dans le bol mettre les œufs, le lait et l’huile mixer 15sec/vit4

3- Ajouter la farine et le sachet de levure et mélanger 20sec/vit4

4- Détailler en morceaux les tomates séchées et les tranches de magret de canard. Incorporer l’emmental râpé, les dés de tomates séchées, les dés de magret ainsi que le basilic mixer 10sec/vit3

5- verser la préparation dans des empreintes à mini cakes en silicone

6- Enfourner pour 25 minutes de cuisson à 180°C.
7- Laisser tiédir avant de démouler

Mini cakes au magret de canard et tomates séchées
Mini cakes au magret de canard et tomates séchées
Mini cakes au magret de canard et tomates séchées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une chouette idée pour l'apéro<br /> Bisous
Répondre
M
Des petits cakes d'apéro raffinés !!
Répondre
L
hum, jolie version salée !<br /> bon week end
Répondre
S
de jols cakes a la tomate séchée j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
C
Le soir avec une salade ou coupés en tranches à l'apéritif c'est parfait. Belle soirée. Bisous
Répondre
L
Un tout grand merci pour ce joli test ! contente que ces petits cakes vous ai plu ! je me permet de t'emprunter ta photo pour ma mise à l'honneur ;) bon vendredi et bon weekend des bises !
Répondre
Z
Super ton idée , bisou
Répondre
S
Original, ils sont trop beau. Bisous.
Répondre
G
C'est à quelle heure l'apéro demain chez toi??? ;-)<br /> Bisous
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes petits cakes avec une belle association d’ingrédients.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Un délice ces minis-cakes pour un apéritif gourmand. Bisous
Répondre
B
Ils doivent être délicieux tes mini cakes, un apéro bien sympa !! Bisous
Répondre
C
jolis et délicieux<br /> bisous
Répondre
Y
Raffinés ces mini cakes !
Répondre
V
J'adore les tomates séchées. ça ne peut faire qu'une bonne recette! Bisous
Répondre
P
il me reste justement un magret au congel , je garde bisous bisous
Répondre
C
C'est parfait en mini comme ça, on en fait qu'une seule bouchée, bises
Répondre
M
Voici des cakes raffinés!
Répondre
M
des bouchées gourmandes pour l'apéritif, excellents et je te souhaite un bon jeudi.
Répondre
J
on est toujours dans l'apéro chez toi !! lol ! sa l'air délicieux.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
ils sont vraiment super ces petits cakes et ils doivent se manger très facilement!<br /> Bon anniversaire Andy!<br /> Bizz
Répondre
R
J'ai bien envie de t'en piquer un ou deux ...hum !<br /> bises bonne journée .
Répondre
C
ils sont appétissants tes petits cakes !! bisous
Répondre
M
j'adore ces petites bouchées, elles plairaient aussi à mes petits enfants je suis sûre ; je note ta recette !<br /> bisous - Nicole
Répondre
E
L'association des saveurs doit être vraiment très bonne !! Bonne journée, bisous
Répondre
S
c'est très sympa l'apéro chez toi!!! bisous
Répondre
N
On ne se ferait pas trop prier pour deguster ces merveilles...bisous
Répondre
A
Avec une bonne soupe ça fera un bon repas d'hiver. Bisous
Répondre
L
très bonne idée pour utiliser du magret!!<br /> bonne journée
Répondre
V
Je garde la recette, je prépare souvent des mini cakes pour nos pique-niques quand nous faisons un long parcours, ceux-lo nous requinquerons parfaitement pour la suite du voyage !!!<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
M
pour une entrée ou à l'apéro,humm,c'est excellent,bonne journée bizzzzzz
Répondre
G
J'adore les tomates séchées qui donnent un excellent petit goût à ce genre de petite chose à grignoter ! je ne me serais pas fait prier pour en manger ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
G
Je te piquerai bien pour ce midi quelques cakes, il y a tout ce que j'aime dedans<br /> bises
Répondre
D
Hum extra, merci pour le partage<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
V
Deux belles saveurs, et de superbes petits cakes !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Une belle idee <br /> Bisous
Répondre