750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies géant à la pâte à tartiner choco noisettes

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies géant à la pâte à tartiner choco noisettes

Bonjour;
Je vous présente un cookie géant c’est une première pour moi. J’ai plein de recette de cookies classiques mais je n’avais jamais fait en version Xxl. J’ai pris la recette dans mon maxi cuisine. On a adoré ses cookies.

Ingrédients :
- 180g de farine
- 50g de pépites de chocolat
- 120g de beurre mou
- 80g de cassonade
- 80g de pâte à tartine choco noisette
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation :
préchauffer le four à 180°
Sans robot :
1- mélangez le beurre avec la cassonade, puis l’œuf battu et l’extrait de vanille.
2- incorporez la farine, la levure et la pincée de sel. Mélangez

3- répartissez la moitié de la pâte dans un moule à tarte beurrée et farinée.
4- étalez la pâte à tartiner, puis recouvrez du reste de pâte.
5- parsemez de pépites de chocolat.
6- faites cuire au four 20 à 25 minutes.
7- Laisser refroidir avant de servir.

Thermomix :
1- dans le bol mettre le beurre, la cassonade, l’œuf et l’extrait de vanille, mixez 20sec/vit4

2- ajoutez la farine, la levure et le sel mixent 20sec/vit4

3- répartissez la moitié de la pâte dans un moule à tarte beurrée et farinée.
4- étalez la pâte à tartiner, puis recouvrez du reste de pâte.
5- parsemez de pépites de chocolat.
6- faites cuire au four 20 à 25 minutes.
7- Laisser refroidir avant de servir.

Cookies géant à la pâte à tartiner choco noisettes
Cookies géant à la pâte à tartiner choco noisettes
Cookies géant à la pâte à tartiner choco noisettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm, j'en prendrais bien une belle part !!!
Répondre
M
Il a bel allure cet énorme cookie;)
Répondre
I
J'ai un de mes garçons qui adore les cookies géants. Je ne lui ai pas encore fait en version pâte à tartiner, mais ça devrait lui plaire. Le tien est très tentant. Bisous
Répondre
V
Oh lala ! Tu sais parler au gourmand chocovore et nul doute que l'Etudiant apprécierait croquer à pleiines dents un tel cookie !!!<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
E
A tomber j'adoooore!!! Gros bisous Patricia bonne soirée du dimanche????
Répondre
M
Bravo ! ton cookie XXL semble ultra gourmand !! bisous
Répondre
Z
Hhhhh, on s'est donné la main pour le cookies géant, magnifique le tien, bisou chère amie !
Répondre
B
Superbe ton cookie géant !!
Répondre
P
Pas de soucis pour moi, j'adore aussi!!!<br /> Bizz
Répondre
L
J'en ai déjà fait, dont un à la pâte à tartiner, c'est vrai que c'est une tuerie lol. Biz.
Répondre
N
J'adoooore les cookies géants c'est trop bon, le tien a l'air bien riche en pépites en plus! Bisous
Répondre
S
mes filles adorent ce genre de gouter le cookie geant je le trouve pratique pas besoin de façonner les boules, 1 cookie suffira pour le plus grand bonheur des enfants et des grands :)<br /> bisous
Répondre
I
Extrêmement gourmand !
Répondre
G
il est à croquer ton cookie géant<br /> bisous
Répondre
G
joli cookie et bonne garniture<br /> excellente soirée bises
Répondre
S
j'aime trop ton cookie géant ! bises
Répondre
D
Il est bien gourmand ton cookie géant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hum ! il doit être à tomber ce cookies. Belle soirée.; bises
Répondre
E
Oh la la, je garde ta recette sous le coude, le gourmand de la maison sera ravi !! Bonne soirée, bisous
Répondre
L
miam miam, j'ai trouvé l'idée pour faire disparaitre un pot de pâte à tartiner acheté et non apprécié!!<br /> bonne soirée
Répondre
J
Une vraie folie gourmande ce cookie. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
C
une sacrée gourmandise ça !! bisous
Répondre
P
wa !!! j'en veux !!! merci bisous bon we
Répondre
C
J'espère qu'il a refroidi ??? Car je compte bien en prendre une part !!!<br /> Bisous
Répondre
V
Miam, rien qu'à voir ttes ces pépites, j'ai les yeux écarquillés! Bisous
Répondre
L
hum, un bon grand cookies bien appétissant !
Répondre
M
des cookies bien gourmands,humm!<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
U
ohhh je craque il est magnifique tu me sers une part ??? une double car on est deux lol bisous
Répondre
G
Une sacrée gourmandise pour petits et grands ! Il est superbe et plus que tentant ! merci ma christelle ! bon samedi ! gros bisous
Répondre
C
je confirme c'est trop bon
Répondre
D
Hum extra je garde encore ta recette, cela doit être terrible<br /> Bises et bon samedi
Répondre
M
Miam que ça doit être bon mais je passe mon tour sinon je vais être malade LoL Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
V
Waouh !! une belle gourmandise<br /> Merci du partage<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
De quoi se régaler! Bisous Christelle
Répondre