750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid

Bonjour;
Dans presque une semaine c’est Pâques je vous présente donc mes petits lapins de pâques en brioche. J’ai pris la recette sur le blog 
d’Ôdélice. Je les ai réalisé avec mon Andy c’est très simple à faire. Ils sont extra ils n’ont pas fait longtemps. Avec cette recette je participe aux défis appropriez-vous la recette #9 de Sylvie du blog  la Table de Clara. Le thème de cette nouvelle édition Fête de la brioche. Nous avons dégusté ces brioches avec la bonne confiture à la framboise de mon partenaire Biolo'klock.


Ingrédients pour 8 lapins :
- 1 sachet de levure de boulanger déshydraté (10 g)
- 23 cl de lait végétal (lait d'amande, de riz, d'avoine...) ou lait de vache
- 75 g de sucre en poudre
- 75 g de margarine (ou beurre)
- 450 g de farine de blé T65
- 1 jaune d'œuf
- 8 raisins secs ( pépites de chocolat pour moi)


Préparation :
Kitchenaid

1- réhydratez la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède. Laissez reposer 15 min.
2- faites chauffer le lait végétal et la margarine dans une petite casserole. Laissez-les tiédir

3- dans le bol versez la levure, la farine, le lait tiède, le sucre et le sel. Pétrir 10 minutes vit2/3 4- Couvrir d'un torchon propre et laisser lever durant h.
5- reprenez la pâte à brioche, chassez l’air. Partagez-la en 8 morceaux égaux à l’aide d’une corne à pâtisserie.
6- prenez un morceau et découpez un petit morceau de la taille d’une bille et un autre de la taille d’une noix.
7- façonnez le premier en boule (pour faire la queue du lapin), façonnez le second en une boule, que vous aplatirez en losange et dont vous découperez un côté à l’aide d’une paire de ciseaux pour faire la tête et les oreilles du lapin.
8- façonnez le dernier morceau en un long boudin que vous roulerez sur lui-même pour former le corps du lapin.
9- sur une plaque, déposez le boudin roulé. Collez-lui à côté la queue et la tête du lapin. Faites de même avec les 7 autres morceaux de brioche.
10- Préchauffer le four à 200°

11- diluez le jaune d’œuf avec 2 cuillerées à café d’eau. À l'aide d’un pinceau, badigeonnez les brioches lapins de ce mélange.

12- insérez une pépite de chocolat sur la tête des lapins pour former l’œil.
13- laissez reposer 20 min dans un endroit tiède puis enfournez les brioches Lapins de Pâques 15 min dans le four chaud.

 

Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid

Thermomix :
1- réhydratez la levure dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède. Laissez reposer 15 min.
2- Dans le bol mettre la margarine et le lait chauffer min/60°/vits2

3- Ajouter le reste des ingrédients pétrissaient 5 min/bols fermés/épi

4- Sortir la pâte du bol former une boule mettre dans un saladier.
5- Couvrir d’un torchon propre et laisser lever durant h.
6- reprenez la pâte à brioche, chassez l’air. Partagez-la en 8 morceaux égaux à l’aide d’une corne à pâtisserie.
7- prenez un morceau et découpez un petit morceau de la taille d’une bille et un autre de la taille d’une noix.
8- façonnez le premier en boule (pour faire la queue du lapin), façonnez le second en une boule, que vous aplatirez en losange et dont vous découperez un côté à l’aide d’une paire de ciseaux pour faire la tête et les oreilles du lapin.
9- façonnez le dernier morceau en un long boudin que vous roulerez sur lui-même pour former le corps du lapin.
10- sur une plaque, déposez le boudin roulé. Collez-lui à côté la queue et la tête du lapin. Faites de même avec les 7 autres morceaux de brioche.
11- Préchauffer le four à 200° 12- diluez le jaune d’œuf avec 2 cuillerées à café d’eau. À l'aide d’un pinceau, badigeonnez les brioches lapins de ce mélange.
13- insérez une pépite de chocolat sur la tête des lapins pour former l’œil.
14- laissez reposer 20 min dans un endroit tiède puis enfournez les brioches Lapins de Pâques 15 min dans le four chaud.

Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid
Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid
Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid
Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid
Lapin de pâque au thermomix ou kitchenaid

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont trop beaux ces lapins ! Je suis sûre que cette recette va en satisfaire plus d'un ! Je l'ajoute à ma "to cook list" de Pâques !<br /> Merci !
Répondre
L
Ils sont tout mimi ces petits lapin. Tes gourmands ont dû être ravis. Bisous.
Répondre
U
Ils sont trop trop beaux bravo ma belle bonne soirée
Répondre
I
Ils sont choux tes lapinous. Je les avais testés également , mais je trouve que les tiens sont plus craquants<br /> Bises
Répondre
M
le visuel est trés réussie ! c'est une belle idée pour les fêtes de Paques ! bisous.
Répondre
P
C'est adorable! Il faut vraiment que j'essaie pour le week end de Pâques, ma fille va adorer!<br /> Bon lundi!<br /> Palmira
Répondre
L
merci Christelle pour ces superbes petits laplns trop beaux
Répondre
M
Oh ils sont beaux !! c'est adorable !
Répondre
L
oh comme ils sont mimi. Bravo<br /> Sonia
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout ces petits lapins.<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
Excellente présentation. Cela doit vraiment plaire aux enfants ;)
Répondre
M
Je n'arrête pas de voir des lapins sur de nombreux blogs, ils sont si mignons :) Tes petites brioches sont réussies !
Répondre
L
Trop mignons ces petits lapinoux !
Répondre
C
Magnifiques ces petits lapins ! Bises
Répondre
G
De mignonnes et délicieuses brioches de Pâques!<br /> bises
Répondre
P
super joli ces petits lapins et finalement facile à façonner. bisous
Répondre
V
J'en ai déjà fait. C'est très bon, et je recommande ta recette. Bisous
Répondre
P
Des super lapinous! Et facile à faire et surtout ludiques!<br /> Avec une très bonne confiture!<br /> Bizz
Répondre
P
Ils sont mimis ces petits lapinous !<br /> Bises bon weekend ...
Répondre
N
Je vais tenté de les faire pour Pâques si le temps me le permet...Trop mimi!.Bisousssssssss
Répondre
J
ils sont tout mimi, tes petits lapins!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
S
Ils sont superbe, à croquer ! Trop mimi. Bonne après-midi. Bises.
Répondre
S
ils sont mimi à croquer tes lapins!!!!bisous
Répondre
P
magnifique bisous bon we
Répondre
M
Amusement et gourmandise = superbe !<br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
S
J ADORE CES PETITS LAPINS OU TOUT AUTRES FORMES C EST TOP SURTOUT POUR PAQUES
Répondre
M
de superbes petits lapins,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
Z
Ils sont si cro cro mignons tes petits lapinous, les enfants seront ravis !! Bonne journée !!
Répondre
S
ils sont trop mimi les enfants sont toujours émerveillés de voir des lapinou<br /> bisous
Répondre
J
Ils sont trop mignons ! Bravo !!! Bonne journée Bisous
Répondre
C
trop mignons et ils ont l'air délicieux<br /> bisous
Répondre
T
oh ! ils sont trop mignons !!!! <3
Répondre
A
De jolis lapinous qui ne demandent qu'a être croquer. Bisous
Répondre
E
Ils sont vraiment très réussis, bravo bisous
Répondre
L
Qu'ils sont jolis ! A croquer ces petits lapins ! Bonne chance pour le concours bises !
Répondre
P
Ils sont adorables ces petits lapins ! Je les avais tentés l'année dernière et ils n'avaient pas du tout une aussi jolie tête ! Gros bisous
Répondre
G
Ils sont vraiment trop trognons ces petits lapins en brioche ! de quoi charmer les enfants le matin au petit dejeuner ! merci christelle gros bisous
Répondre
P
Top comme création pour Pâques.
Répondre
I
Vraiment très mignons, ces petits lapins !
Répondre
E
De superbes petits lapins briochés qui feront des heureux à Pâques!!! bisous bonne journée!
Répondre
C
tout mignon ce lapin de Pâques !!
Répondre
D
Ils sons superbes tes lapins Bravo c'est une belle réussite.<br /> Avec un superbe façonnage<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
C'est trop mimi......j'adore !<br /> bisous
Répondre
L
ils sont bien mignons, bisous
Répondre
V
Trop mimis !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
ils sont trop mignons<br /> bises
Répondre
M
Tout simplement magnifiques ces petits lapins ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
K
Tes petits lapin briochés sont superbes !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre