750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake au chocolat sans cuisson au thermomix (sans gluten)

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cheesecake au chocolat sans cuisson au thermomix (sans gluten)

Bonjour;
En ce lundi de Pâques je vous présente mon dessert d'hier un régal. Si comme mon homme vous êtes un addict du chocolat cette recette est pour vous. J’ai pris cette recette chez ma copinaute Julia du magnifique blog
Cooking Julia. .Merci Julia un régal. C’est simple et facile à faire il vous faudra juste patienter 24h avant de la déguster.


Ingrédients :
- 160 g de biscuits cookies sans gluten (recette  ici)
- 75 g de beurre
- 170 + 30 g de chocolat noir
- 80 g de sucre
- 300 g de Philadelphie
- 1/2 cuillère à café de crème fraîche

Préparation :
Thermomix

1- Sortir le beurre et le Philadelphia du réfrigérateur 30 minutes à l'avance.
2- dans le bol, mettre les biscuits et mixer 5 secondes, vitesse 7 pour les réduire en poudre.
3- Ajouter le beurre en fines lamelles et programmé 2 min/80°/vit2. Le beurre doit être fondu et mélangé aux biscuits. Sinon, prolonger de 30 secondes 4- Tapisser du film alimentaire un moule ou un plat rond de 20 centimètres de diamètre maximum, en veillant à ce que le film adhère bien aux parois (pour faciliter cette opération, mouiller l'intérieur du moule avant de placer le film).
5- Verser la préparation aux biscuits dans le moule en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Réserver au congélateur.
6- dans le bol nettoyé, mettre 170 grammes de chocolat cassé en morceaux et le sucre. Mixer 7 secs/vit7.
7- Racler les parois du bol. Programmer 4 min/50°/vits1. Vérifier que le chocolat est complètement fondu, sinon, remettre 30 secondes.
8- Ajouter le Philadelphia et mélanger 15 secs/vit5. Si nécessaire, racler les parois du bol et recommencer.
9- Répartir cette préparation sur le fond biscuité qui a durci au congélateur. Bien tasser et lisser la surface. Couvrir le moule et réfrigérer plusieurs heures, idéalement toute la nuit.
10- le lendemain, démoulé le cheesecake en tirant sur le film alimentaire pour l'extraire du moule. Jeter le film et poser le gâteau sur un plat.

11- (Moi pas fait cette préparation j’ai décoré autrement) Mettre les 30 grammes de chocolat restants et la crème fraîche dans un ramequin et fait fondre l'ensemble aux micro-ondes. Mélanger la ganache obtenue et la verser dans un petit sac de congélation. Couper un petit angle du sac et, en appuyant doucement sur le sac, dessiner un quadrillage ou tout autre motif sur le dessus du cheesecake. Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation

Cheesecake au chocolat sans cuisson au thermomix (sans gluten)
Cheesecake au chocolat sans cuisson au thermomix (sans gluten)
Cheesecake au chocolat sans cuisson au thermomix (sans gluten)
Cheesecake au chocolat sans cuisson au thermomix (sans gluten)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il semble délicieux<br /> Bises
Répondre
C
Comme il a dû plaire ce magnifique cheesecake !! Bises
Répondre
L
Je suis fan de cheese-cake et le tien a l'air terrible<br /> miam miam<br /> <br /> bises
Répondre
S
Miam les cheesecakes et au chocolat en plus ... j'adore !!!!
Répondre
C
j'adore les cheesecakes !!!
Répondre
P
hummm comme il donne envie bisous
Répondre
S
un pur regal ton cheesecake il faut vraiment que je m'y mette dans les cheesecake maison :)<br /> bisous
Répondre
M
Mes deux passions ! chocolat et cheese cake !
Répondre
M
Un délice pour un moment gourmand ! bisous
Répondre
E
Hmmmm quel beau dessert !!! bisous
Répondre
M
Un beau dessert chocolaté ! bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
Z
Un plaisir divin même, une petite part pour moi , c'est pas de refus, bisou !!
Répondre
V
Au chocolat, tu ne peux que me faire plaisir! Bisous
Répondre
S
TRES JOLI CHEESECAKE
Répondre
C
il doit être trop bon<br /> bisous
Répondre
G
un très joli cheesecake bien gourmand<br /> excellent après-midi bises
Répondre
I
Très beau gâteau ! merci du partage
Répondre
M
Un cheesecake au chocolat forcément ça me plait ! Bisous
Répondre
C
Extra ! bonne journée
Répondre
N
Pour les addicts de chocolat, il est parfait en effet,<br /> bises
Répondre
M
Merci pour cette délicieuse recette que je mets de côté....<br /> bisous
Répondre
M
humm ! un délice .<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
C
Magnifique ! merci du partage
Répondre
C
rapide et délicieux j'adhère totalement, bises
Répondre
L
hum, un bon gâteau très gourmand !
Répondre
L
Miam un gâteau au chocolat pour Pâques ;)
Répondre
Z
Humm extra .. bises
Répondre
A
C'est ce que j'aime faire aussi en mode rapidos. Joyeuses fêtes bisous
Répondre
G
C'est un bon et beau gâteau au chocolat qui a du avoir son petit succès ! Merci christelle, gros bisous bonne journée !
Répondre
L
humm de toute beauté, il donne envie!<br /> bon lundi de pâques, bisous
Répondre
D
Il est magnifique bravo c'est une belle réussite<br /> Bises et bon lundi
Répondre
L
Des que l'on me parle de cheesecakes je craque et si en. Plus il y a du chocolat hummm le régal ! Bonne journée bises
Répondre
C
Même si j'ai abusé du chocolat ces jours çi ton cheesecake me fait de l’œil hi hi hi ...<br /> Bises bon lundi
Répondre
M
Très beau gâteau mais moi je dis STOP au chocolat car j'en ai trop mangé ces derniers jours hi, hi, hi ! Bon lundi de Pâques Christelle, Bises
Répondre
V
Magnifique !!<br /> Bon lundi de Pâques<br /> Bises
Répondre
K
Superbe gâteau !!<br /> Je te souhaite un bon lundi de Pâques. Bises
Répondre