750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuiles craquantes salées au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tuiles craquantes salées au thermomix ou sans

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente des petits biscuits pour l’apéro que j’ai pris chez mon aminaute Delphine du magnifique blog 
Oh la gourmande que je ne vous présente plus elle a elle-même prit cette recette chez ma copinaute Chrystelle du joli blog Entre rire et Cuisine. Merci les filles. J’en ai fait deux fournées une avec gluten l’autre sans. Je vous donne les deux versions.


Ingrédients :
- 65 g de blancs d'œufs (environ 2 œufs moyens)
- 65 g de farine (30g de farine de riz complète et 35g de maïzena pour la version sans gluten)
- 65 g de beurre fondu
- 10 g de parmesan
- graines de votre choix (pavot, carvi, sésame, cumin, mélange de graines, paprika...)
- Sel, poivre ou piment d'Espelette.

Préparation :
1- Préchauffer votre four à 180°C (th6).
2- dans un saladier, mélanger les blancs d'œufs avec la farine (ou la farine de riz et maïzena) et le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Ajouter le parmesan, un peu de sel et de poivre ou du piment d'Espelette.
3- Disposer une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone sur une plaque à pâtisserie.
4- Déposer environ 1/3 d'une cuillère à café de pâte par tuile. Étaler assez finement chaque tas plus ou moins en rond avec le dos de votre cuillère. Les espacer car en cuisant l'appareil à tuile va s'étaler légèrement.
5- Ajouter quelques graines sur le dessus de chaque tuileFaire cuire 8 à 10 minutes, suivant votre four. Surveiller la cuisson, les tuiles sont cuites quand leur contour est doré et qu'elles se décollent toutes seules de la plaque de cuisson.
6- Les disposer sur une grille, le temps qu'elles refroidissent.

N.B. : ne pas les cuire trop longtemps à l'avance sous peine de perdre leur côté croquant.

Thermomix :
1- Préchauffer votre four à 180°C (th6).
2- Dans votre bol mettre le beurre puis faire chauffer min/90°C/vit2. Ajouter la farine(ou la farine de riz et maïzena), le parmesan les blancs d’œufs, l'assaisonnement et les épices et mélanger 30sec/vit3.
3- Disposer une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone sur une plaque à pâtisserie.
4- Déposer environ 1/3 d'une cuillère à café de pâte par tuile. Étaler assez finement chaque tas plus ou moins en rond avec le dos de votre cuillère. Les espacer car en cuisant l'appareil à tuile va s'étaler légèrement.
5- Ajouter quelques graines sur le dessus de chaque tuileFaire cuire 8 à 10 minutes, suivant votre four. Surveiller la cuisson, les tuiles sont cuites quand leur contour est doré et qu'elles se décollent toutes seules de la plaque de cuisson.
6- Les disposer sur une grille, le temps qu'elles refroidissent.

N.B. : ne pas les cuire trop longtemps à l'avance sous peine de perdre leur côté croquant.

Tuiles craquantes salées au thermomix ou sans
Tuiles craquantes salées au thermomix ou sans
Tuiles craquantes salées au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam, ça doit être trop bon
Répondre
S
trop mimis ta tuile!!
Répondre
I
Ce sont des tuiles qu'on aime beaucoup à la maison. En ce qui me concerne, je les avais repérées chez Christalie. J'aime bien les proposer en accompagnement d'un velouté par exemple. Bises
Répondre
G
à tester pour un prochain apéro!
Répondre
P
Voilà qui comblerait avec plaisir le petit creux de l'apéro :)
Répondre
M
Elles rendent super bien ces petites tuiles, avec leur aspect léger, craquant et gourmand !
Répondre
S
tes tuiles salées sont un régal bises
Répondre
N
de bien jolies tuiles pour un apéro sympa! bisous et douce soirée
Répondre
N
En effet elles ont l'air bien craquantes ! miam<br /> bizz
Répondre
C
C'est l'heure de l'apéro, je crois que je vais m'inviter chez toi !! Bises
Répondre
F
c'est joli et surement bien gourmand !
Répondre
G
parfaites pour accompagner l'apéro<br /> excellent après-midi bises
Répondre
V
de belles tuiles bien craquante
Répondre
D
Superbe ces tuiles et bien alléchantes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
excellent pour l'apéro, bisous
Répondre
L
hum, parfait pour un petit apéro gourmand !
Répondre
P
j'aime bien, je garde bisous bon dimanche
Répondre
S
J'aime beaucoup ! Quel bonne idées ces tuiles craquantes ...<br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
G
Ces petites tuiles doivent partir bien vite lorsqu'on les fais, il faut prévoir la quantité ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
C
très bonne idée ces tuiles !!
Répondre
M
elles font envie ces tuiles,je mets la recette de côté,<br /> bon dimanche bizzzz
Répondre
V
Elles doivent vite partir sur une table d'apéritif! Bisous
Répondre
N
bonne idée ces petites tuiles apéritives <br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> jojo
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil, je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Elles sont super appétissantes tes tuiles ! Bisous
Répondre
C
parfait à l'apéro<br /> bises et bon dimanche
Répondre
M
Pour midi, j'apporte un petit rosé corse bien frais et toi tu fais les tuiles, ça marche ? Bon dimanche Christelle, Bises
Répondre
V
De succulentes petites tuiles !<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
M
J'en croquerais bien une ou deux! Bon dimanche Christelle, bisous
Répondre
K
Bravo à toutes pour cette jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre