750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à crêpe sans gluten au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pâte à crêpe sans gluten au thermomix ou sans

Bonjour;
Aujourd’hui c’est la Chandeleur je vous présente donc une recette de pâte à crêpes sans gluten. Je vous avouerais que je n’attends pas la Chandeleur pour manger des crêpes on se fait une crêpe partie (on mange des crêpes de l’entrée au dessert) une fois par mois environ on adore ça. Maintenant que monsieur ne tolère plus le gluten je fais donc de la pâte à crêpes sans gluten et franchement ces crêpes sont très bonnes. Donc même si vous n’êtes pas intolérant je vous les recommandeJ’ai pris la recette sur le blog de
Christalie folie.


Ingrédients :
- 100 g de farine de riz
- 110 g de fécule de maïs
- 3 œufs
- 30 g de beurre fondu
- 500 ml de lait ou lait d'amande
- 1 cuillère à soupe de rhum (pas mit car pour des crêpes sucrées et salées)
- 10 g de sucre vanillé (pas mit)
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre


Préparation :
Thermomix :
1- Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixé 1 min / vit 5.
2- Laisser reposer 30 minutes avant de cuire les crêpes.
3- Mettre à chauffer votre crêpière (pour moi la multi crêpes de Tefal) 4- Cuire vos crêpes et dégustez

Sans robot :
1- Dans un cul-de-poule à l’aide d’un batteur mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeau.
2- Laisser reposer 30 minutes avant de cuire les crêpes.
3- Mettre à chauffer votre crêpière (pour moi la multi crêpes de Tefal)

4- Cuire vos crêpes et dégustez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme toi...on adore les crêpes!<br /> Cette version me plaît bien;)<br /> Bisous
Répondre
C
Merci de ta confiance ;-) je te mettrai à l'honneur bientôt ! bises
Répondre
S
une delicieuse pate a crepe j'adore sans gluten tres utile pour les allergiques<br /> bisous
Répondre
L
hum, voici une pâte à crêpe originale et surement excellente !
Répondre
J
elles sont très appétissante tes crêpes! sa l'air délicieux.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
un régal je n'en doute pas!! bisous!
Répondre
N
Comme toi je n'attends pas la chandeleur pour manger des crêpes, on m'en réclame souvent :).<br /> Sans gluten tout le monde peut se régaler,<br /> bises
Répondre
M
Tu as raison, les crêpes, c'est toute l'année :) Une version sans gluten pour régaler tout le monde, parfait !
Répondre
G
une belle pâte mais plus de crêpes pour moi<br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
C'est super sympa d'avoir pensé aux personnes intolérantes pour la Chandeleur, je reconnais là ton grand coeur. Merci ma Christelle, gros bisous
Répondre
J
Une recette qui plaira aux personnes qui ne supportent pas le gluten. Bisous
Répondre
I
Comme toi, on mange des crêpes un peu toute l'année à la maison, mais la Chandeleur est une bonne excuse pour écouter notre gourmandise. Cette recette est parfaite pour les intolérants au gluten.
Répondre
S
une bonne pâte a crepe!! et sans gluten c est top!!<br /> bonne journée chandeleur
Répondre
P
merci je garde bisous bon we ma belle
Répondre
M
Elles doivent être bien légères tes crêpes !<br /> bisous * Nicole
Répondre
M
de belles crêpes,<br /> moi aussi je les fais sans gluten,comme ça toute la famille en mange,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
D
Une belle version de crêpes que je découvre.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Une bonne alternative, la farine de riz donne d'excellents résultats pour les pâtes a crêpes sans gluten!<br /> Chez nous aussi il n'y a pas de jour pour manger des crêpes et des galettes!<br /> Bon week end!
Répondre
L
Avec cette recette, tu fais plaisir à tout le monde.. <br /> Vous avez du vous régaler j'imagine.<br /> bisous
Répondre
S
Jamais essayer avec la farine de riz<br /> ça dois être excellent<br /> bises
Répondre
M
Trop gourmand, impossible de résister !<br /> Bonne journée ...
Répondre
G
Heureusement qu'il existe des alternatives pour ceux qui ne peuvent pas manger de gluten ! merci pour eux gros bisous christelle et bonne chandeleur !
Répondre
L
c'est gentil de penser aux intolérants bisous
Répondre
D
Sympa ta recette elle est à tester<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
C
parfait pour les intolérants<br /> bises
Répondre
V
Une belle pâte à crêpes, à tester merci du partage<br /> Bonne chandeleur<br /> Bises
Répondre
J
Je n ai jamais essayé avec la farine de riz, c est a tester ! Bonne journée bisous
Répondre
C
originale ta recette et je veux bien une crêpe hi hi<br /> bisous
Répondre
M
Bonne chandeleur Christelle ! Je ne connaissais pas cette façon de faire la pâte à crêpes, merci du partage... Bises
Répondre
K
Aujourd'hui c'est la chandeleur !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre