750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au chocolat sans gluten sans lactose au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies au chocolat sans gluten sans lactose au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des cookies extra. Comme vous le savez mon Léo est fane de cookies, mon mari devant éviter le gluten, je suis donc partie à la recherche de cookies sans gluten au chocolat. J'ai trouvé cette recette sur le blog Délice sans gluten. En fait, il s'agit davantage d'un mix entre un brownie et un cookie mais qu'importe, c'est tout aussi gourmand. Je vous recommande ces cookies.

Ingrédients pour environ 10 cookies :

- 100 g de chocolat noir

- 10 g de margarine végétale ou 20 g de beurre

- 1 gros œuf

- 50 g de sucre en poudre

- 20 g de farine de riz complète pour moi

- 1 pincée de sel fin (fleur de sel si vous avez)

- 70 g de chocolat noir (ou 70 g de pépites de chocolat)

Préparation :

1- Faites fondre 100 g de chocolat noir avec les 20 g de beurre ou 10 g de margarine végétale. Avant de continuer il faut que le chocolat fondu refroidisse complètement tout en étant encore liquide. Pour accélérer le processus, vous pouvez placer votre mélange au congélateur quelques minutes en remuant très régulièrement.

2- Préchauffez votre four à 180°C (T 6).

3- Battez le sucre avec l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Vous pouvez utiliser un fouet électrique mais un fouet à main convient très bien.

4- Ajoutez le chocolat fondu (froid, mais encore liquide) à votre préparation oeuf/sucre et mélangez avec un fouet jusqu'à homogénéisation.

5- Ajoutez les 20 g de farine de riz et une pincée de sel fin. Le sel est un exhausteur de goût et va apporter une touche gourmande que j'aime beaucoup !

6- Mélangez bien et ajoutez les 70 g de chocolat noir restant, que vous aurez préalablement coupé sous forme de pépites.

7- Placez votre préparation au réfrigérateur durant 10 minutes.

8- Garnissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. À l'aide d'une petite cuillère, déposez des tas d'environ 3 cm de largeur.

9- Enfournez pour 8 minutes à 180°C.

10- Retirez la plaque du four et laissez les cookies finir de cuire tranquillement sur la plaque.

11- Laissez refroidir et dégustez

Thermomix :

1- Dans le bol mettre 100g de chocolat et le beurre chauffer 4min/50°/vit2. Réserver et laver le bol

2- Préchauffez votre four à 180°C (T 6).

3- Dans le bol insérer le fouet. Mettre me sucre et l'œuf mixer 2min/vit4

4- Ajoutez le chocolat fondu (froid, mais encore liquide) à votre préparation et mixer 20sec/vit3

5- Ajoutez les 20 g de farine de riz et une pincée de sel fin mixer 30sec/vit3

6- ajoutez les 70 g de chocolat noir restant, que vous aurez préalablement coupé sous forme de pépites, mixer 10sec/vit2

7- Placez votre préparation au réfrigérateur durant 10 minutes.

8- Garnissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. À l'aide d'une petite cuillère, déposez des tas d'environ 3 cm de largeur.

9- Enfournez pour 8 minutes à 180°C.

10- Retirez la plaque du four et laissez les cookies finir de cuire tranquillement sur la plaque.

11- Laissez refroidir et dégustez

Cookies au chocolat sans gluten sans lactose au thermomix ou sans
Cookies au chocolat sans gluten sans lactose au thermomix ou sans
Cookies au chocolat sans gluten sans lactose au thermomix ou sans
Cookies au chocolat sans gluten sans lactose au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces cookies ont l'air absolumnet divins ! Et sans gluten en plus... Bises
Répondre
U
c'est l'heure du goûter j'arrive ma belle hihihi
Répondre
G
J'adore ce genre de cookies. J'ai d'ailleurs une recette qui y ressemble beaucoup "chocolate brownie cookies". Moi j'adore ce mélange entre le cookie et le brownie, c'est tellement fondant ^^ !
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
S
ils sont bien gourmands tes cookies j'adore ca et pour les allergiques c'est parfait<br /> bisous
Répondre
N
Ils ont l'air bons ces cookies, la texture semble top malgré l'absence de gluten! bisous!
Répondre
C
toujours bons les cookies maison<br /> bisous
Répondre
V
Pourquoi pas! pour les grands gourmands! Bisous
Répondre
G
Une jolie recette de goûter par ici ;-)<br /> Belle soirée<br /> Lova
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux ces cookies !<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
J'avais envie de cookies pour le goûter, ça tombe bien...<br /> bisous
Répondre
P
sa doit être bon, merci ma belle bisous
Répondre
I
Rien de tel qu'un bon cookie maison pour le gouter. J'avais testé une version sans oeuf ni lait pour un des camarades de classe de ma fille qui était intolérant. Ta version sans gluten est très intéressante aussi. Bises
Répondre
N
Miam! Pour mon goûter ce serait cool! Bisous
Répondre
G
de jolis cookies pour le gouter<br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
pour mon gouter c'est parfait!!! bisous
Répondre
S
TROP BON TES COOKIES!! je bois mon thé et je dois dire que ça aurait bien avec!!
Répondre
M
ils ont l'air excellents tes cookies,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
Une bonne idée, je m'aperçois que je digère très bien le sans gluten !<br /> (merci pour ton réabonnement chez moi)<br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
G
Merci beaucoup pour le partage de cette recette! mon fils supporte mal le gluten, donc parfait^^ JL
Répondre
M
Il va falloir que je songe à déménager pour pouvoir te "piquer" tes douceurs en tout genre ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
G
Comme ça tu as pu régaler tout le monde ! ton mari et ton petit gourmand ! eils sont bien jolis ces petits cookies !! bonne journée Christelle ! gros bisous
Répondre
S
Avec un bon café, quel tuerie<br /> A tester<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
D
C'est à tester j'adore les cookies, un petit régal pour le goûter<br /> Belle journée Bises
Répondre
C
ils ont l'air très gourmands<br /> bises
Répondre
V
Hummm, a croquer !!<br /> Merci pour cette délicieuse recette<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
K
Pour déguster avec mon thé !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre