750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la banane à la banane croustillante de Christophe Michalak au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer ( christellerobin7@gmail.com ) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cake à la banane à la banane croustillante de Christophe Michalak au thermomix ou sans

Bonjour,

Je vous présente un cake du grand chef Pâtissiers Christophe Michalak que j'adore (je vous ai déjà présenté plusieurs de ces recettes). Avec cette recette je participe à la Battlefood #57 le thème de cette édition est « ça croque sous la dent ». La marraine de cette édition est Isabelle du joli blog Quelques grammes de gourmandise. La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous, qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea  fin 2012. Je vous recommande se cake qui nous a régaler. J'ai pris la recette chez Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûler là Nous avons adoré se cake qui est moelleux dedans et croquant à l’extérieur un régal. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients :

- 150 g de beurre

- 200 g de cassonade

- 2 œufs

- 240 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 285 g de banane bien mûres

- 25 g de rhum ambré (pour moi je trouve qu'il a plus de goût)

Pour le Strudel :

- 40 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 40 g de sucre glace

- 40 g de beurre demi-sel

Préparation :

1- Avec le batteur électrique (pour moi mon Kitchenaid avec le fouet à fil), battre le beurre mou avec la cassonade pendant 5 mn/vit 7

2- Puis ajouter les œufs, la farine et la levure. Mélanger délicatement. (vit6)

3- Ajouter les bananes préalablement écrasées à la fourchette, elles vont fondre dans le cake donc inutile de les mixer, ainsi que le Rhum.

4- Mettre cette pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

5- Faire le strudel, en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts jusqu'à former de petits morceaux sableux.

6- Recouvrir le Cake avec, enfourner à chaud à 150° pendant 50 minutes. (selon votre four pour savoir s'il est cuit planter la pointe d'un coteau si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.)

7- Laisser refroidir avant de démouler et de pouvoir déguster.

Thermomix :

1- Dans le bol insérer le fouet mettre le beurre mou et la cassonade mixer 5min/vit4

2- Ôter le fouet et ajouter les œufs, la farine et la levure mixer 1min/vit4

3- Ajouter le rhum et les bananes en morceaux mixé 15sec/vit

4- Mettre cette pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

5- Faire le strudel, en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts jusqu'à former de petits morceaux sableux.

6- Recouvrir le Cake avec, enfourner à chaud à 150° pendant 50 minutes (selon votre four pour savoir s'il est cuit planter la pointe d'un coteau si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.)

7- Laisser refroidir avant de démouler et de pouvoir déguster.

 

Liste des participants:

- Isabelle de Quelques grammes de gourmandise

 – Valérie de Framboises et bergamote

 – Nath de Pourquoi je grossis

 – Hélène de Keskonmangemaman?

 – Catalina de Le blog de Cata  

– Sylvie de La table de Clara 

 – Delphine de Oh, la gourmande 

– Christelle de La cuisine de poupoule 

– Emeline de Vite fait bien cuisiné 

– Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises

– Natly de Une cuisine pour Voozenoo

– Carole de Ramène la popotte

– Marie de Crazy cake

– Patou de Karibo Sakafo

– Lina de Le Chaud Patate

– Jenna de Bistro de Jenna

– Anaïs de Encore une lichette

– Annie By acb 4 you

– Cécile de Et rond, et rond, petits platapons

– Mel de Mel’s way of life

– Sab de Sab’n’Pepper

– Nadia de Guapa Salad

– Sarah de Play with food

– Nicolas de Ma cuisine à moi

– Marie de United colors of macarons

 Regal de paresse 

 La taverne d’Hastremire  

– Craquounette de Craquounette avenue

– Nadia de Jnane sirine

– Mélina de Mélina & chocolat

– Aurore de Aurore’s bakery and delicious things

– Gaëlle de My Nomad Cuisine

 Ca sent bon

Cake à la banane à la banane croustillante de Christophe Michalak au thermomix ou sans
Cake à la banane à la banane croustillante de Christophe Michalak au thermomix ou sans
Cake à la banane à la banane croustillante de Christophe Michalak au thermomix ou sans
Cake à la banane à la banane croustillante de Christophe Michalak au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm ce cake aurait toute sa place sur ma table!!! on adore ça!!!<br /> bises
Répondre
S
il est superbe moi qui adore les banana bread je pensais avoir fait le tour hehe mais il me reste celui-ci a mettre dans mes favoris ! a la maison on ne mange pas les bananes c'est le seul fruit qui reste dans le panier alors je me retourne vers les cakes a la banane<br /> bisous
Répondre
N
J'adore les cakes à la banane, si celui- ci vient de Christophe Michalak alors je suis sûre qu'il est super bon! bisous!
Répondre
C
Il a l'air vraiment gourmand ce cake ! Bises
Répondre
S
un délicieux cake ! bises
Répondre
G
Yeah du Michalack , belle réalisation Christelle!<br /> bisous
Répondre
P
Merci d'avoir partagé cette excellente recette qui donne envie !
Répondre
M
Une recette à tester absolument! Merci pour le partage, bises<br /> Marie
Répondre
G
un superbe cake et un fruit que j'adore<br /> excellente soirée bises
Répondre
P
magnifique bisous bonne soirée
Répondre
C
il a l'air trop bon<br /> bisous
Répondre
S
TRES GOURMAND
Répondre
V
Merci pour le clin d'œil ! et ça me donne envie de le refaire, il est tellement bon ce cake !
Répondre
L
Quelle magnifique recette chère Christelle, vraiment là tu me fais super plaisir avec ce moelleux allié au croustillant.. super partage, merci beaucoup. Gros bisous ma belle
Répondre
I
Je te remercie pour cette participation croustillante avec en plus la recette d'un grand chef. Bises
Répondre
L
C'est original. Par contre je n'apparais pas dans ta liste de participants ...
Répondre
M
Je mets de côté une petite part pour mon goûter si tu veux bien !<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
M
avec un crumble humm!<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
M
Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
L
je peux en avoir une petite tranche ?<br /> bizzz
Répondre
S
hummmm avec ce crumble en plus c'est le top!!!! bisous
Répondre
G
Quoi de mieux qu'un crumble pour faire du croquant !! bravo pour ton choix à base de banane que j'adore ! merci Christelle de l'avoir publié pour cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
M
Tellement gourmand!!! Bisous
Répondre
D
Oh oui cela croustille sous la dent, j'adore<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Un cake magnifique !<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre