750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de chou Kale et pommes de terre au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Velouté de chou Kale et pommes de terre au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une soupe qui nous a régalés. J'ai vraiment adoré cette soupe non non pas parce qu'il y a du chorizo tout simplement par l'ensemble des ingrédients qui se marient à merveille. J'ai pris la recette chez Nadine du magnifique blog Mamy Nadine cuisine (allez visiter son blog je l'adore). Merci Nadine pour cette superbe soupe, cela va devenir un grand classique à la maison. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients :

- 5 pommes de terre

- 1/4 chorizo (Doux pour moi)

- 50g de feuilles de chou-kale

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 cuillères à dessert d'huile d'olive

- Sel et Poivre

- 750g d'eau

Préparation :

Sans robot :

1- Éplucher l'oignon et la gousse d'ail.

2- Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux d'environ 3 cm.

3- Laver les feuilles du chou, enlever les tiges et les grosses nervures des feuilles puis les émincer.

4- Couper le chorizo en rondelles.

5- Faire bouillir l'eau avec un filet d'huile d'olive.

6- Ajouter l'oignon, l'ail et les pommes de terre.

7- Faire cuire pendant 15 à 20 minutes.

8- Une fois les pommes de terre cuites, passer les pommes de terre, ail et oignon avec peu d'eau dans un blender, une fois que vous avez une consistance de purée mélangez avec l'eau restée dans la casserole. (Si vous avez un mixeur vous pouvez le faire directement dans la casserole).

9- Ajouter le chou, le chorizo et le reste de l'huile d'olive.

10- Saler et poivrer et laisser cuire 5 à 7 minutes.

11- Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Thermomix :

1- Éplucher l'oignon et la gousse d'ail.

2- Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux d'environ 3 cm.

3- Laver les feuilles du chou, enlever les tiges et les grosses nervures des feuilles puis les émincer.

4- Couper le chorizo en rondelles.

5- Mettre les ingrédients (sauf le chou et le chorizo) dans le bol, saler, poivrer et cuire 20 min/vit2

6- A la sonnerie mixer 30sec/vit7

7- Ajouter le chou, les rondelles de chorizo et 1 c. à dessert d'huile d'olive. Cuire 10min/100°/sen inverse/vit2

Maintenant régalez-vous et dit moi en des nouvelles de cette super soupe.

Velouté de chou Kale et pommes de terre au thermomix ou sans
Velouté de chou Kale et pommes de terre au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une velouté parfaite pour un matin weekend <3
Répondre
C
Voilà un bon velouté en perspective ! Bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
un veloute qui rien qu'a voir les photos ca nous rechauffe avec ce froid qui persiste<br /> bisous
Répondre
M
hum un velouté appétissant et plein de saveurs. Bonne fin de journée
Répondre
V
un bon velouté
Répondre
A
Elle a l'air délicieuse, ce soir c'est soupe au potimarron du jardin...
Répondre
N
sympa ce velouté avec le chou kale (y)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
I
Moi qui cherche toujours à tester de nouveaux veloutés, je te chipe la recette pour tester. Bises
Répondre
L
Je vais me laisser tenter sans le chorizo ( une très bonne soupe) . Bisous
Répondre
S
IL EST MIDI JE GOUTE TON VELOUTE
Répondre
N
un bon velouté plein de vitamines....Merci Poupoule! bisousssssssss
Répondre
P
Un velouté qui a une belle couleur.
Répondre
S
hummmm il me plait bien ce velouté!!!! bisous
Répondre
M
ça réchauffe et c'est délicieux,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
P
hummm, tout ce que j'aime bisous
Répondre
Z
Coucou Humm merci bisous
Répondre
G
Ne pas oublier le chorizo !! pas vrai christelle ! Merci pour ce délicieux velouté que j'inscris avec plaisir à cuisinons de saison ! bonne journée ! gros bisous
Répondre
M
Oh mon message n'est pas passé... Merci Christelle d'avoir noté ma recette sur ton blog et heureuse que tu aies aimé mon velouté, moi je l'adoOore et je vais en faire à chaque fois que je trouverai du chou kale ! Bonne journée, Bises
Répondre
J
Elle doit être délicieuse avec le chorizo ! Je n ai pas encore eu l occasion de goûter ce chou, je n en trouve pas chez moi ! Bonne journée bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un régal, je n'ai jamais goûté ce chou mais tu me donnes envie<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
V
Merci pour le partage de ce beau velouté, une chouette recette pour faire goûter ce chou aux enfants.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
un bon velouté<br /> bises
Répondre
K
Pas encore goûté ce choux, moi !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre