750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cigare au chou (Quebec)

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cigare au chou (Quebec)

Bonjour,

Aujourd'hui nous partons direction le Québec à cette recette de Cigares au chou une spécialité du Québec que j'ai trouvé sur Chefcuisto, il tient cette recette de sa grand-mère Quebequoise. Avec cette recette je participe au Catacookingchallenge un défi créé par ma chère Catalina du blog le blog de Cata. Le thème de ce mois-ci est voyage en Amérique du Nord et Centrale. La marraine de cette nouvelle édition est Isabelle du joli blog la cuisine d’Ici et d’Isca. Je vous recommande cette recette que j'ai réalisée lors d'un repas avec ma mamie, mon oncle et ma tante. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 6 :

- 1 chou vert défait en feuilles

- 500g (1lb) de porc haché

- 250g (1/2 lb) de bœuf haché

- 2 petits oignons coupés finement

- 3 gousses d'ail émincées

- 1/2 cuillère à thé d'aneth

- 3 cuillères à soupe de persil frais

- 1 boite (canne) de tomates en dés (796 ml)

- Sel et poivres

- 1 tasse (250 ml) de riz (non cuit)

- 1 œuf

- 1 tasse et demie (375 ml) + 1/3 de tasse (85 ml) de sauce tomates (divisé)

- 1 canne (boite 300ml) de soupe aux tomates maison pour moi

Préparation :

1- Faites bouillir les feuilles de chou pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Mettre de côté pour refroidir.

2- Préchauffer le four à 180°

3- Faites cuire le riz selon les instructions du paquet, mais réduisez la durée de cuisson de 5 minutes afin qu'il ne soit pas totalement prêt. Mettre de côté.

4- Dans une casserole, faites cuire la viande avec les oignons, l'ail et les épices jusqu'à ce que celle-ci soit bien cuit. Retirer l'excédent de gras.

5- Ajouter le riz, les tomates en dés et 1/3 de tasse de sauce tomates.

6- Ajouter le sel, le poivre et l'œuf. Bien mélanger.

7- Dans un bol, mélanger le reste de la sauce tomates et la soupe aux tomates.

8- Verser une fine couche de ce mélange au fond d'un plat pyrex de 9 par 13.

9- Étendez les feuilles de chou à plat sur votre surface de travail.

10- Verser 1/3 de tasse (85 ml) du mélange au centre de la feuille.

11- Pliez les coins et roulez. Mettre le cigare dans le plat.

12- Répétez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de mélange.

13- Verser le restant de sauce.

14- Couvrir avec un papier d'aluminium.

15- Faites cuire pendant 75 à 90 minutes.

16- servir!

Cigare au chou (Quebec)
Cigare au chou (Quebec)
Cigare au chou (Quebec)
Cigare au chou (Quebec)
Cigare au chou (Quebec)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le chou farci, tes cigares me plaisent bien et ta farce avec le riz est top !
Répondre
R
Super sympa et certainement plus simple à préparer que le chou farcis; Je prends note pour le week end prochain. Merci à toi ! Bises....
Répondre
T
pour moi qui adore la potée et le chou farci ta recette m'a l'air divine !
Répondre
Z
Humm extra Cette version Merci Bisous
Répondre
G
Désolée de ne pas être passée hier mais j'ai rencontré des soucis... Tu as bien fait de me donner le lien ce matin, merci christel ! ces petits cigares au chou m'auraient bien plu pour midi ! j'adore le chou ! merci d'avoir publié ce plat pour cuisinons de saison ! pardon encore ! gros bisous
Répondre
M
Voilà une recette originale ; bisous<br /> Nicole
Répondre
N
Voilà un plat plein de saveurs!! Merci pour ce partage. Bises
Répondre
P
ho merci bien, bisous
Répondre
M
Je cuisine rarement le chou, mais c'est un tort!!!
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette recette de cigare au chou mais je gouterais bien!!<br /> bises
Répondre
M
c'est très interressant cette recette,je ne connaissais pas,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
I
Une recette de chou qui sort de l'ordinaire et qui me plait bien. Bises
Répondre
G
très belle idée de réalisation de choux farcis seulement pas de riz pour moi<br /> excellente journée bises
Répondre
L
hum, un plat original, très joli et surement excellent !
Répondre
L
une recette comme j aime, bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée cela doit être délicieux, c'est un régal<br /> Merci pour le partage<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
C
voilà un bon plat automnale<br /> une belle découverte<br /> bises
Répondre
M
Ah le chou farci... merci pour cette recette ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
C
les choux farcis j'adore, en plus tu nous offres une délicieuse variante à la québécoise <br /> mercii Christelle pour cette très jolie recette
Répondre
A
Bien similaire a un plat populaire de chez nous. Bisous
Répondre
K
Ta recette me plait beaucoup !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre