750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la cardamone et miel au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cake à la cardamone et miel au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un cake aux saveurs de l'Inde. Le parfum de la cardamome ressemble légèrement à celui de l'eucalyptus, mais son goût est plus subtil. Cette épice vient de l'Inde du Nord, et les commerçants qui voyageaient en Orient l'ont peu à peu introduite dans les pays scandinaves où elle est largement utilisée. Je vous recommande se cake qui nous a beaucoup plus. On sent est régaler au petit déjeuner. Avec cette recette je participe au défi compile moi un menu , créer par Nath Une cuisine pour Voozenoo   et Sandra Encore un gâteau  . La marraine de cette édition est Isabelle de la jolie page Zabou s’éclate en cuisine si vous me suivez-vous la connaissez. Le thème de cette édition est Cake vous-voulez ? J'ai pris la recette sur le blog Aux délices des gourmets

Ingrédients :

- 3 œufs

- 60 g de beurre mou

- 120g de lait

- 150 g de farine

- 120 g de sucre semoule

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de cardamome en poudre

- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Sans robot :

1- Préchauffer le four à 180°C (th 6).

2- Battre les œufs avec le sucre dans un saladier.

3- Ajouter le lait et le beurre.

4- Verser la farine et la levure peu à peu.

5- Incorporer le miel et la cardamome.

6- Verser la pâte dans un moule à cake en silicone.

7- Enfourner pour 35 à 40 min environ cela dépendra de votre four pour savoir s'il est cuit planter la pinte d'un couteau si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.

8- Sortir du four et attendre avant de démouler.

Thermomix :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

1- Dans le bol mettre les œufs et le sucre mixé 30sec/vit4

2- Ajouter le reste des ingrédients et mixer 30sec/vit5

3- Verser la pâte dans un moule à cake en silicone.

4- Enfourner pour 35 à 40 min environ cela dépendra de votre four pour savoir s'il est cuit planter la pinte d'un couteau si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.

5- Sortir du four et attendre avant de démouler.

Cake à la cardamone et miel au thermomix ou sans
Cake à la cardamone et miel au thermomix ou sans
Cake à la cardamone et miel au thermomix ou sans
Cake à la cardamone et miel au thermomix ou sans
Cake à la cardamone et miel au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Idéal pour mon petit déjeuner
Répondre
N
Je le dégusterais bien avec un bon café !! <br /> Merci pour cette 2eme participation :)
Répondre
P
Il doit être bien parfumé ce cake il me plait bien. bisous
Répondre
S
il est vraiment gourmand ton cake et parfume comme j'aime<br /> bisous
Répondre
C
La cardamone j'en ai achetée mais pas encore utilisée, un délicieux cake bien parfumé, bises
Répondre
P
Vraiment original le parfum de ce cake ! Avec un bon thé vert, ça doit être un merveilleux moment de gourmandise ! Bon week-end, bises
Répondre
U
Une découverte pour moi je ne connais pas du tout mais ton cake est tentant
Répondre
M
Hummm j'imagine le parfum!! Bisous
Répondre
L
j'aime beaucoup cette épice, çà sent Noël....<br /> bises
Répondre
S
un cake plein de saveurs ! bises
Répondre
S
J'adore la cardamome !! Il devait être délicieux ton cake, je valide ;-) bisous, sandra
Répondre
N
chouette ce cake! bisous et douce soirée
Répondre
G
très joli cake idéal pour le gouter<br /> excellente soirée bises
Répondre
L
Il doit être merveilleusement parfumé ce cake, vraiment j'aime beaucoup le mélange miel-cardamome, c'est top. Merci ma Christelle pour cette jolie proposition de gourmandise. Gros bisous
Répondre
B
Hum ! Par contre, la dernière photo est marrante, j'ai regardé plusieurs fois... avant de comprendre !!! Sourire !!!<br /> Je te souhaite une douce fin de journée ma Christelle et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
Z
Hum. Sympa . À tester . Bises
Répondre
N
J'adore la cardamome et c'est en effet grâce à des recettes scandinaves que j’ai appris à connaitre cette épice! ton cake a l'air délicieux!
Répondre
L
hum, encore une joli cake !
Répondre
T
j'adore le goût de la cardamome. Avec le miel qui l'adoucit ce doit être excellente !
Répondre
J
J'aime beaucoup la cardamone, ton cake doit être excellent ! Je sens d'ici les bonnes odeurs ! Bonne journée, bisous
Répondre
M
Il me tente bien ton petit cake !bisous
Répondre
S
hummmm qu'il est tentant ce cake!!!! bisous
Répondre
C
Il a l'air rudement bon ton cake
Répondre
I
Il nous fait voyager ton cake<br /> Bises
Répondre
M
surement délicieux,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
P
il est magnifique ma belle bisous bonne journée
Répondre
P
Un cake au miel miam miam! Bisous
Répondre
G
C'est aussi au petit déjeuner que je mange les cakes que je fais ! Il doit être délicieux celui ci. Je ne suis pas très miel mais là en cake je pense que ce ne serait pas pareil ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
L
Une épice que je n'ai pas encore utilisée mais je suis tentée <br /> Bises
Répondre
M
Voilà une recette que je testerai quand j'aurai mes petits-enfants ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
V
un cake qui change des autres en saveur
Répondre
D
Superbe association tu m'en coupes une tranche?<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
V
Superbe ! merci pour cette belle recette<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre