750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin pommes de terre, potiron au lait de coco

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin pommes de terre, potiron au lait de coco

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai prise dans mon maxi cuisine. On s'est régalé avec ce gratin.

Ingrédients :

- 900g de pomme de terre

- 900g de potiron

- 6 tranches de lard (bacon dans l'original)

- 4 œufs

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 4 brins de thym

- 1 boite de lait de coco (400ml)

- 1 cuillère à soupe de curry

- Sel et poivre

Préparation :

1- Peler et émincer les oignons et l'ail.

2- Effeuiller le thym.

3- Peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux.

4- Peler le potiron, retirer les graines et le couper en lamelles.

5- Disposer les pommes de terre et le potiron dans un plat à gratin avec les oignons, l'ail et les tranches de lard.

6- Préchauffer le four à 180°

7- Mélanger le lait de coco dans un saladier avec les œufs, le curry, sel et poivre.

8- En napper les légumes.

9- Parsemer de feuilles de thym et enfourner 45 minutes.

10- Servir chaud.

Gratin pommes de terre, potiron au lait de coco
Gratin pommes de terre, potiron au lait de coco
Gratin pommes de terre, potiron au lait de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super recette, j'adore le lait de coco ça doit être très doux avec le potiron!!
Répondre
M
Le lait de coco associé au curry apporte la parfaite touche d'exotisme à ton petit gratin !
Répondre
G
Sympa ce gratin !
Répondre
S
un gratin avec de belles couleurs
Répondre
M
Un bon gratin, je n'ai pas assez souvent du lait de coco dans mes réserves !<br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
I
Un bon gratin très gourmand
Répondre
G
Un petit gratin qui me fait de l'oeil ;-) jolies saveurs!<br /> belle soirée<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
L
un beau gratin bien parfumé
Répondre
L
miamm miamm
Répondre
K
J'aime bien les recettes de maxi cuisine, je l'achète souvent !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
V
Un beau gratin, avec de belles saveurs<br /> Bon dimanche<br /> Bises.
Répondre
M
hum,ce gratin doit être délicieux,<br /> bon dimanche bizzzzzz
Répondre
P
hummm, un bon gratin, bisous
Répondre
G
Un petit gratin comme je les aime ! ils accompagnent avec bonheur poissons et viande ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
M
Hum... va falloir que je trouve cette revue ! Bon dimanche Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
D
Hum cela doit être excellent, merci pour le partage<br /> Je prends<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Je me serais régalée aussi!! Bon dimanche, bisous
Répondre