750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans

Bonjour,

Pour bien attaquer la semaine je vous présente des feuilletés aux pommes que j'ai pris chez ma copine Jackie du magnifique blog Jackie cuisine. Bon mes feuilletés ne sont pas aussi beaux que les siens, mais on c'est vraiment régaler. Merci Jackie pour tes belles recettes.

Ingrédients pour 4 :

- 1 pâte feuilletée pur beurre recette thermomix ici recette sans ici

- 2 pommes type Royal Gala

- 100 g de cassonade

- 1 paquet de sucre vanillé

- 1 jaune d'œuf

- beurre de pomme (remplacer par de la compote pour moi)

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 10 g de beurre

- Sucre glace

Préparation :

Recette Jackie sans thermomix :

Pommes confites

1- Épluchez les pommes et coupez-les en petits cubes.

2- Dénoyautez-les.

3- Faites chauffer le beurre dans une poêle.

4- Ajoutez les pommes et le sirop d'érable.

5- Laissez confire doucement avec le sucre roux et le sucre vanillé pendant une quinzaine de minutes.

6- Bien mélanger avec une cuillère en bois de temps en temps, pour enrober les pommes du mélange beurre et sucre.

7- Une fois les pommes confites, laissez-les refroidir et réservez.

8- Préchauffer votre four à 180°C.

9- Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four.

10- Coupez-la en quatre et quadrillez-la (comme détaillé sur les photos). Les bandelettes font 2 cm de large.

11- Nappez chaque part d'un peu de beurre de pomme ou compote comme moi

12- Déposez les pommes sur chaque tranche de pâte feuilletée.

13- Rabattez la pâte sur les pommes.

14- Badigeonnez la pâte avec l'œuf battu.

15- Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

16- Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.

17- Régalez-vous.

Thermomix :

1- Faites votre pâte feuilleté

2- Épluchez les pommes et coupez-les en petits cubes.

3- Dénoyautez-les.

4- Dans le bol mettre le beurre, chauffez 3min/50°/vit1

5- Ajoutez le fouet, les pommes, le sucre vanillée, la cassonade et le sirop d'érable chauffez 15min/80°/sens inverse/mijotage.

6- A la sonnerie les sortir du bol et les laisser refroidir.

7- Préchauffer votre four à 180°C.

8- Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four.

9- Coupez-la en quatre et quadrillez-la (comme détaillé sur les photos). Les bandelettes font 2 cm de large.

10- Nappez chaque part d'un peu de beurre de pomme ou compote comme moi

11- Déposez les pommes sur chaque tranche de pâte feuilletée.

12- Rabattez la pâte sur les pommes.

13- Badigeonnez la pâte avec l'œuf battu.

14- Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

15- Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.

16- Régalez-vous.

Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans
Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans
Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans
Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans
Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans
Feuilletés aux pommes, sirop d'érable au thermomix ou sans

Partenaires pour cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hummm gourmand! J'en connais un qui adorerait ici :)
Répondre
G
Le genre de feuilletés qui ne survit pas longtemps chez moi... Miam!
Répondre
P
ils sont magnifique bravo à vous deux bisous
Répondre
I
Je les trouve très appétissants tes feuilletés. J'en piquerais bien un ou deux tellement ça semble bon
Répondre
E
Jolis feuilletés aux pommes et tellement bon!!! Merci Christelle pour ce partage , bisous bonne journée
Répondre
S
ohlala trop gourmand il m'a fait de l'oeil chez Jackie et le revoila chez toi jadore <br /> bise
Répondre
P
ça à l'air délicieux, toutes les saveurs que j'aime, bisous.
Répondre
V
Même en sortant de table, tu me donnes à nouveau faim! Bisous
Répondre
N
j'en mangerais bien un peu de ces douceurs....Il en reste? Bisoussssss
Répondre
G
de très jolis feuilletés je les avais effectivement vu chez Jackie et le sirop d'érable typique de son pays <br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Ces petites gourmandises ont l'air tout à fait délicieuses ! Bises
Répondre
C
Hummm c'est toujours un régal ces feuilletés aux pommes.Bises
Répondre
U
Cc j'adore les feuilletés à base de pommes miam miam bonne soirée
Répondre
V
j'hésite toujours à acheter du sirop d'érable. je ne connais pas son goût. je crois qu'il va vraiment falloir que je cède à ce caprice.....
Répondre
J
Merci ma Christelle pour ce gentil clin d'oeil. Contente que vous vous soyez régalés. Bisous et belle soirée
Répondre
V
De magnifiques et délicieux feuilletés !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
hummmmm qu'ils sont tentants tes feuilletés!!!! bisous
Répondre
P
Moi qui suis une fan inconditionnelle des tartes aux pommes en tout genre, celles-ci me paraissent parfaites!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
M
une délicieuse recette,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
L
Hummm un décile tout ce que j'aime
Répondre
C
Je les ai repéré aussi!!! J'ai eu du mal aussi avec le façonnage!!!!<br /> Bises
Répondre
G
Je les avais aussi repérés chez jackie ! c'est vrai que ce doit être vraiment délicieux !! comme nos petits chaussons aux pommes !! Merci christelle ! gros bisous
Répondre
D
Oh oui je les avais vus, c'est drôlement tentant je comprends que tu ais gouté<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Ils ont l'air délicieux ces feuilletés !
Répondre
L
on en mangerai, bisous
Répondre
J
Une délicieuse gourmandise ! Bonne journée bisous
Répondre
K
Tes feuilletés sont très jolis et me font bien envie !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre