750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte abricots lavande au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte abricots lavande au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une tarte très parfumer que j'adore.

Ingrédients :

Pâte

- 200g de Farine

- 100g de Beurre salé mou

- 1 Sachet de Sucre Vanillé

- 2 cuillères à soupe de Sucre en Poudre

- un peu d'eau

Garniture :

- 1 kg d'Abricots

- 40g de Sucre en poudre + 2 cuillères à soupe pour la finition

- 1 cuillère à soupe de Lavande

Préparation :

Sans robot :

Pâte:

1- Mélanger la farine avec les 2 sucres, le beurre mou et un peu d'eau à ajouter un peu à la fois jusqu'à ce que la pâte devienne souple, mais pas collante.

2- Faire une boule et filmer. Réserver au frais pour 30 min.

Garniture:

3- Laver et dénoyauter les abricots (réserver 12 oreillons pour la suite) puis les cuire avec le sucre et la lavande pendant 10 à 15 minutes à découvert en remuant de temps à autre.

4- Préchauffer le four à 200°

5- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, foncer un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette

6- Verser la compotée d'abricots sur la pâte et disposer les oreillons réservés (côté bombé vers le bas) saupoudrer la surface avec les 2 cuillères à soupe de sucre et enfourner pour 40 minutes environ

7- Servir tiède ou froide.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre tous les ingrédients pour la pâte, mixer 1min/bol fermé/épi

2- Mettre 2 cuillères à café d'eau et pétrir 30sec/bol fermé/épi. Si votre pâte est trop friable ajouter de l'eau par petite dose et pétrir 30sec à chaque rajout d'eau.

3- Laver et dénoyauter les abricots (réserver 12 oreillons pour la suite) puis les cuire avec le sucre et la lavande pendant 10 à 15 minutes à découvert en remuant de temps à autre.

4- Préchauffer le four à 200°

5- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, foncer un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette

6- Verser la compotée d'abricots sur la pâte et disposer les oreillons réservés (côté bombé vers le bas) saupoudrer la surface avec les 2 cuillères à soupe de sucre et enfourner pour 40 minutes environ

7- Servir tiède ou froide.

Tarte abricots lavande au thermomix ou sans
Tarte abricots lavande au thermomix ou sans
Tarte abricots lavande au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
l'abricot s'associe bien a la lavande un regal pour les papilles ta tarte<br /> bise
Répondre
L
j'adore l'association abricot lavande , c'est vraiment trop bon
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé avec ce parfum de lavande, tu nous emmènes bien joliment dans le sud.<br /> Bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
P
Savoureuse tarte, miam miam.
Répondre
S
j'adooore ce parfum de lavande associé à l'abricot!!!! bisous
Répondre
I
très gourmande ta tarte avec sa petite pointe de beurre salé comme j'aime. Bisous
Répondre
A
lavande - abricot, quel mariage!
Répondre
C
Elle a l'air super bonne cette tarte !! Bon retour Christelle. Bises
Répondre
S
une bien belle tarte bien parfumée ! bises
Répondre
L
je n'ai pas fait de tarte abricots-lavande par contre de la confiture .... les parfums sont sublimes.<br /> bonne soirée
Répondre
G
une très jolie tarte et excellent fruit et la lavande doit parfumer le tout<br /> très bonne soirée bises
Répondre
N
un beau mariage de saveurs comme je les affectionne....Bisoussssssssss
Répondre
L
hum, jolie tarte gourmande ! je suis contente de te revoir parmi nous !!
Répondre
Y
Faut oser le touche de lavande dans une tarte sucrée ! Mais pas de lavande chez moi, mon époux déteste l'odeur ! Mais la tarte sans lavande alors là il dit oui illico ! Elle est bien belle cette tarte ;-)
Répondre
V
une tarte bien parfumée en saveur
Répondre
R
une bonne tarte aux abricots et en plus parfumée à la lavande, je l'adore !!!<br /> bisous<br /> Rosa
Répondre
P
Une merveille ! J'aime beaucoup le parfum délicat de la lavande avec les abricots que j'ai déjà goûté dans une glace.
Répondre
P
elle est magnifique bisous
Répondre
V
Hummm, une superbe tarte aux abricots !!<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
M
miam,miam,cette tarte est délicieuse,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
humm très originale ta tarte<br /> gros bisous
Répondre
L
une bien jolie tarte !!<br /> miam !!
Répondre
M
Jolie tarte mais je te la laisse (clin d'oeil) Heureuse de te revoir de retour... Bonne journée Christelle
Répondre
D
Superbe ta tarte et avec de la lavande, cela doit être délicieux<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Mhuuumm! moi qui adore les abricots, je me serais régalée! Bisous
Répondre
I
Je fais la même chose avec du romarin, à tester avec de la lavande !
Répondre
M
hummm belle et gourmande bisous
Répondre
L
une belle douceur gourmande pour nos papilles, bisous
Répondre
J
Parfumée à la lavande, ça doit être délicieux. Je n en ai jamais utilisé en cuisine. Bonne journée bisous
Répondre