750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes de Tante Louise au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau aux pommes de Tante Louise au thermomix ou sans

Bonjour,

Voici un gâteau ultra gourmand que je tiens de ma tante.

Ingrédients :

Première préparation :

- 2 pommes bio (du jardin de mes beaux-parents)

- 170g de farine de mon partenaire Gruau d'or

- 95g de sucre

- 40g de lait

- 10g d'huile

- 30g de poudre d'amande

- 2 œufs

- 1 sachet de levure chimique

Deuxième préparation :

- 100g de beurre

- 100g de sucre

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 œuf

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Dans le bol mettre les œufs et le sucre mixer 1min/vit4

2- A la sonnerie ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande, le lait et l'huile. Mixer 30sec/vit3

3- Verser la pâte dans un moule à gâteau en silliconne pour moi.

4- Peler et couper les pommes en tranches épaisses. Les déposer sur la pâte en les enfonçant légèrement.

5- Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

6- Dans le bol rincer, mettre le beurre et chauffer 3min/50°/vit1

7- A la sonnerie ajouter le sucre, l'extrait de vanille et l'œuf mixer 30sec/vit4

8- Verser sur le gâteau et remettre au four 10 à 15 minutes. Le dessus doit être doré et croustillant.

9- Laisser refroidir et démouler.

Sans robot :

Préchauffer le four à 180°

1- Battre les œufs en omelette avec le sucre.

2- Incorporer le lait, l'huile, la farine, puis la poudre d'amande et la levure.

3- Verser la pâte dans un moule à gâteau en silliconne pour moi.

4- Peler et couper les pommes en tranches épaisses. Les déposer sur la pâte en les enfonçant légèrement.

5- Cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

6- Faire fondre le beurre, incorporer le sucre et l'extrait de vanille, puis fouetter avec l'œuf.

7- Verser sur le gâteau et remettre au four 10 à 15 minutes. Le dessus doit être doré et croustillant.

8- Laisser refroidir et démouler.

Gâteau aux pommes de Tante Louise au thermomix ou sans
Gâteau aux pommes de Tante Louise au thermomix ou sans
Gâteau aux pommes de Tante Louise au thermomix ou sans

Mes partenaires pour cette recette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il est super bon ton gâteau <br /> bisous
Répondre
I
Rien que le nom a tout pour me séduire !
Répondre
N
Merci tante Louise pour ce gâteau, il a l'air fameux!!!
Répondre
C
Il est très appétissant ce beau gâteau ! J'ai des amateurs de gâteaux aux pommes... Bises
Répondre
A
humm il me fait envie ton gâteau aux pommes ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Bonsoir christelle
Répondre
C
Encore une recette qui fait saliver . je suis entrain de la réaliser. Merci christelle .
C
Merci à tata Louise pour ce gâteau hyper gourmand!!!<br /> bises
Répondre
I
Une chouette recette de famille. Bises
Répondre
L
il me plait beaucoup ton gâteau !<br /> miam !!
Répondre
K
Bravo à ta tante et à toi pour ce joli gâteau !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
j'adore les gateaux a base de pommes je suis toujours a la recherche de nouvelles idees je retiens ta recette <br /> bise
Répondre
V
Ce gâteau, j'ai du le faire une bonne cinquantaine de fois, si ça n'est pas plus. Il est sur mon blog depuis un moment. C'est une tuerie! Bisous
Répondre
N
le temps des pommes avec son lot de recettes géniales....Ce gâteau me semble bien moelleux...Bisoussssssssss
Répondre
U
Si toute les recette de tante louise sont aussi belle, je suis preneur !!<br /> Un grand merci pour cette jolie recette.<br /> <br /> Il vous reste une petite place ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/18/cake-surprise-framboise-pistache/
Répondre
G
joli gâteau bien moelleux et excellent fruit en plus c'est la pleine période<br /> excellent après-midi ises
Répondre
S
hummm quel gourmandise, merci tante Louise!!!! bisous
Répondre
M
Très beau gâteau et un hommage à ta tante ; la transmission des recettes c'est bien.<br /> Bon après-midi ; bisous * Nicole
Répondre
L
cette petite croûte doit être bien gourmande !<br /> bises
Répondre
J
Il a l'air délicieux le gâteau de Tante Louise. Bisous
Répondre
M
bien croustillant,humm!<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
il est magnifique merci bisous bonne semaine ma belle
Répondre
G
Coucou ma Christelle !! Quel petit gâteau gourmand que tu nous proposes là ! au risque de passer pour une grosse gourmande j'en aurais pris une grosse part !! merci gros bisous
Répondre
D
Merci pour ce beau gâteau, j'adore les desserts à base de pomme<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Un très beau gâteau, comme j'aime.<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
V
un bon gâteau, bien charnu miam
Répondre