750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalope de porc mariné, Korean Ramen, nouille chinoise et sauté de carottes au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Escalope de porc mariné, Korean Ramen, nouille chinoise et sauté de carottes au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai improvisée et qui a eu beaucoup de succès auprès de ma tribu. Merci à mon partenaire Mrs Min. Vous pouvez trouvé leur produits en grande surface. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 4 :

- 10 fine escalopes de porc

- 4 carottes

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à café de cassonade

- 1 sachet de Korean Ramen au poulet de Mr Min (100g)

- 100g de nouille chinoise

- 20 feuilles de basilic thaï

- 150ml de bouillon de poulet

- ½ cuillère à café de maïzena

- 2 cuillères à café de ciboulette

- Huile de sésame

Préparation :

Sans Robot:

1- Dans un cul de poule mélanger la cassonade et la sauce soja.

2- Couper les escalopes en lanières. Mettre les escalopes dans le cul de poule, bien mélanger et laisser mariner 30 minutes à 1h au frais.

3- Éplucher et couper les carottes en fine rondelles.

4- Dans une poêle mettre les carottes, la viande et la marinade, la ciboulette, 10 feuilles de basilic thaï finement haché, le bouillon de poule où l'on aura au préalable délayé la maïzena. Cuire le tout 15 à 20 minutes à couvert en remuant régulièrement.

5- Cuire votre sachet de Korean Ramen comme indiquer sur le paquet.

6- Cuire vos nouilles chinoise comme indiquer sur le paquet.

7- Égoutter les deux sortes de pâte et les ajouter dans la poêle. Bien mélanger et cuire 1 à 2 minutes.

8- Parsemer du reste de basilic et d'un filet d'huile de sésame. Mélanger et servir.

Thermomix :

1- Dans un cul de poule mélanger la cassonade et la sauce soja.

2- Couper les escalopes en lanières. Mettre les escalopes dans le cul de poule, bien mélanger et laisser mariner 30 minutes à 1h au frais.

3- Éplucher et couper les carottes en fine rondelles.

4- Dans le bol du thermomix muni du fouet mettre les carottes, la viande et la marinade, la ciboulette, 10 feuilles de basilic thaï finement haché, le bouillon de poule où l' on aura au préalable délayé la maïzena. Chauffer 17min/100°/sens inverse/mijotage.

5- Cuire votre sachet de Korean Ramen comme indiquer sur le paquet.

6- Cuire vos nouilles chinoise comme indiquer sur le paquet.

7- Égoutter les deux sortes de pâte et les ajouter dans la poêle. Bien mélanger et cuire 1min30/100°/sens inverse/mijotage

8- Parsemer du reste de basilic et d'un filet d'huile de sésame. Mélanger et servir.

Escalope de porc mariné, Korean Ramen, nouille chinoise et sauté de carottes au thermomix ou sans
Escalope de porc mariné, Korean Ramen, nouille chinoise et sauté de carottes au thermomix ou sans
Escalope de porc mariné, Korean Ramen, nouille chinoise et sauté de carottes au thermomix ou sans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne recette qui nous emporte au bout du monde ;<br /> bisous ; Nicole
Répondre
P
humm, je voudrais bien y gouter, bisous
Répondre
C
Voilà un bon petit plat asiatique qui change ! Bises
Répondre
V
Hummm, justement, ce soir, j'ai mangé chinois, hi!! mais au resto! Bisous
Répondre
C
Je comprends que vous vous soyez régalés!!!<br /> bisous
Répondre
G
simple et bon!
Répondre
M
un délicieux plat,<br /> bonne fin de journée bizz
Répondre
V
Une belle assiette !! merci pour ce beau partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
S
hummm très appétissant ce ptit plat!!!! bisous
Répondre
C
Ce plat aux notes asiatiques me plait beaucoup.<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
C
ah oui c'est super bon, yammmm<br /> bisous
Répondre
D
Hum avec toutes ces saveurs, cela doit être un délice<br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
hum, un bon plat complet original !
Répondre
M
Miam... Sûr que ta tribu a dû se régaler ! Bonne journée à toi, je file me préparer pour aller à l'aquagym Bisous-Bisous
Répondre
G
Cet accompagnement de nouilles et carottes m'a l'air très gourmand ! pour manger avec du porc c'était tout à fait ce qu'il fallait ! merci de dédier ce plat à cuisinons de saison Christelle ! gros bisous<br /> J'espère que tu es complètement rétablie ?
Répondre
L
Oui ça va enfin mieux merci Bisous
C
u n beau voyage culinaire<br /> bises
Répondre
J
Voilà une belle assiette qui met en appétit ! Bonne journée bisous
Répondre