750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lait concentré sucré au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Lait concentré sucré au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente ma recette de lait concentré sucré. C'est très simple et très facile à faire. Je n'en achète plus, car cette recette est top.

Ingrédients pour 2 pots à confiture :

- 175g de lait en poudre entier

- 125g de sucre

- 125g d'eau

Préparation :

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le lait et le sucre et mixer 6sec/vit10

2- Ajouter l'eau et chauffer 10min/90°/vit3 en ôtant le gobelet

3- A la sonnerie verser dans vos pots. Puis rincer immédiatement le bol. Le mélange est d'abord mousseux puis en refroidissant il prend consistance et couleur.

4- Se conserve au frigo

Sans robot :

1- A l'aide d'un mixeur mixer le sucre et le lait en poudre

2- Verser cette poudre dans une casserole et ajouter l'eau.

3- Chauffer 20 minutes en remuant constamment.

4- Verser dans vos pots. Le mélange est d'abord mousseux puis en refroidissant il prend consistance et couleur.

5- Se conserve au frigo

Lait concentré sucré au thermomix ou sans
Lait concentré sucré au thermomix ou sans

N'oubliez pas de participer à mon concours pour les 4ans de mon blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super sympa ton lait concentré sucré, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire maison. merci pour le partage
Répondre
M
Bonjour<br /> Je viens de tester le lait concentré sucré et je suis déçue Cela me fais une pâte épaisse j'ai remuer tout le temps et cela a quand même accroché au fond de la casserole Pas de mousse et juste un pot de confiture Les proportions d'eau sont bonnes?<br /> Merci de votre reponse
Répondre
M
maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une recette pour utiliser cette pâte qui a le gout de lait concentré
L
Oui moi je ne fais que celle-ci je ne sais pas se qui c'est passer pour vous. Je ne comprend pas car moi à chaque fois c'est un sucées
I
Le fait maison, c'est ce qu'il y a de mieux<br /> Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'aime faire mon lait concentré sucré moi-même, c'est facile ! Bises
Répondre
M
Wow ! Fait maison? Belle idée !
Répondre
G
tiens c'est une excellente idée de le préparer soi même! merci!
Répondre
S
une superbe idée ! à faire !
Répondre
V
simple à faire....bien
Répondre
C
trop bien mais il se conserve combien de temps?<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
merci pour ta réponse<br /> bises
L
Moi en semaine il y en a plus car y adore mais je pense 1 mois au réfrigérateur.
L
hum, un e belle recette que je m'empresse de noter !
Répondre
C
très original<br /> bisous
Répondre
Z
Genial. Sais tu Pourquoi il faut du lait en poudre et Pas du du lait normal? Bises
Répondre
L
Je pense que tu peux mettre du lait normal dans se qu'à la tu ne m'es pas d'eau.
N
Tellement meilleur et sans cochonnerie "fait maison".<br /> bises
Répondre
V
Merci pour ce partage !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
N
Super cette recette, j'aime beaucoup ça, je vois que tu en as fait 2 pots entiers, tu sais combien de temps ça se garde?
Répondre
L
Moi y adore ça à la maison alors en 1 semaine c'est manger mais je pense 1mois dans le frigo.
C
Déjà vu mais jamais testé. Mais ça viendra. Bises Christelle
Répondre
S
trs facile en effet, je garde la recette dans un coin!!!! bisous
Répondre
M
Je n'utilise jamais cette sorte de lait, à tord sûrement ! Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
L
Pourtant je ne m’aie pas de capcha c'est overblog qui beug en se moment
M
le capcha est agaçant,j'ai essayé 8 fois,je recommence.
D
Oh chouette moi qui utilise souvent ce lait c'est top<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et belle journée
Répondre