750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saucisson brioché au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Saucisson brioché au thermomix ou sans

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette de saucisson brioché que je tiens de ma grand-mère. J'en fais souvent mes enfants adorent et nous aussi.

Ingrédients :

-          1 saucisson à cuire

-          250 g de farine

-          125 g de beurre

-          3 œufs + 1 jaune

-          15 g de sucre

-          5 g de sel

-          1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

Thermomix :

1-      Dans le bol mettre le beurre et chauffer 3min/50°/vit2

2-      Mettez le sachet de levure avec 2 cuillères à soupe d'eau tiède et laissez reposer 10 min puis remuez.

3-      Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 4min/bol fermé/épi

4-      Sortir la pâte du bol (elle est très collante c'est normal) la mettre dans un cul de poule et laisser reposer 1h.

5-      Pendant ce temps. Rincer votre bol et mettre 500g d'eau.

6-      Dans le varona mettre le saucisson à cuire et chauffer 40min/varona/vit1.

7-      Une fois cuit séchez-le et farinez-le.

8-       Préchauffez le four à 200°.

9-       Dégazer votre pâte. Mettre un peu de pâte dans le fond d'un moule à cake.

10-  Déposer dessus le saucisson et recouvrir de pâte

11-  dorez-la au jaune d'œuf.

12-  Enfournez 25 min jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

13-  Déguster chaud avec une salade verte.

Sans robot :

1-      Mettez le sachet de levure avec 2 cuillères à soupe d'eau tiède et laissez reposer 10 min puis remuez.

2-      Pour votre brioche, mettez la farine dans un saladier, faites un puits et ajoutez la levure.

3-      Travaillez la pâte entre vos doigts et incorporez les 3 œufs, le sucre et le sel. Pétrissez la pâte et étirez-la, puis ajoutez le beurre. Pétrissez jusqu'à ce qu'elle se décolle du saladier. Vous pouvez la transférer sur le plan de travail pour plus de facilité.

4-      Laissez lever la pâte dans un endroit chaud et à couvert pendant 1 heure.

5-      Pendant ce temps, faites cuire votre saucisson dans de l'eau bouillante pendant 45 min après l'avoir piqué.

6-      Une fois cuit séchez-le et farinez-le.

7-       Préchauffez le four à 200°.

8-       Dégazer votre pâte. Mettre un peu de pâte dans le fond d'un moule à cake.

9-      Déposer dessus le saucisson et recouvrir de pâte

10-  dorez-la au jaune d'œuf.

11-  Enfournez 25 min jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

12-  Déguster chaud avec une salade verte.

Saucisson brioché au thermomix ou sansSaucisson brioché au thermomix ou sans
Saucisson brioché au thermomix ou sans

Mon partenaire pour cette recette

Résultat de recherche d'images pour "logo gruau d'or"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Gary Richards: It’s a comedy about a woman who learns to let go of her desires and wants, and becomes better skilled at embracing the extraordinary splendor of the present moment.
Répondre
M
Après le paragraphe 9, vous dorez la brioche et aussitôt,vous l'enfournez pour 25mn.<br /> Ne faut-il pas faire lever encore l'ensemble jusqu'au bord du moule et <br /> ensuite enfourner.?
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Non ma grand mère fait comme ça. Pas de pousse après mais rien ne vous empêche de le laisser pousser
M
I can not stop reading this. And 'so fresh, so full of information, I do not know. I'm glad that people actually write the smart way to show the different sides of him.
Répondre
L
je fais ce genre de recette mais avec une pâte à cake.<br /> bizzz
Répondre
N
ça fait qu'il n'est pas passé dans ma cuisine tu me donnes envie d'en faire Bonne soirée bisous
Répondre
G
ça c'est un classique toujours apprécié!
Répondre
I
Hummm, une belle recette de famille
Répondre
S
c'est une excellente idee j'adore et je retiens<br /> bisous
Répondre
R
très sympa cette recette, a essayer sans doute<br /> bisous<br /> Rosa
Répondre
P
J'adore ce genre de recette.
Répondre
C
Il est beau ton saucisson en brioche. Tiens, ça me donne envie d'en refaire un... Bises
Répondre
N
Un vrai délice. Nous étins en balade à Lyon récemment et j'en ai ramené à la maison!! On s'est regalé. Je testerais volontier ta recette. Bises
Répondre
V
J'en ai fait il y a longtemps, je n'avais pas encore le blog! Tu me donnes envie d'en refaire, bisous
Répondre
C
j'adore ça<br /> bisous
Répondre
N
Et bien c'est très tentant, cela a l'air très moelleux,<br /> bises
Répondre
P
sa fait bien longtemps que je veux en faire, merci bisous
Répondre
J
Le saucisson brioché j'adore c'est tout mon enfance. Bisous
Répondre
G
très belle réalisation idéal pour l'apéro également <br /> très bon après-midi bises
Répondre
S
j'adore le saucisson brioché!!!! bisous
Répondre
M
mon petit fils adore le saucisson brioché,<br /> une belle recette,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Original! Et ca doit etre bien bon!
Répondre
C
C'est trop trop bon ça!!!!! <br /> bisous
Répondre
N
J'adore le saucisson en brioche, c'est un super apéro!!
Répondre
D
Comme cela doit être bon, j'aime beaucoup les recettes de nos grands-mères<br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
J'adoOore mais aujourd'hui je passe mon tour car... j'aurai à manger pour 1 mois avec (Clin d'oeil) Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
C
il est très réussi<br /> bises
Répondre