750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette de crêpes vegan (sans oeuf, ni lait) au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Recette de crêpes vegan (sans oeuf, ni lait) au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui une recette de crêpe que j'ai réalisé quand je n'avais plus de lait ni d'œuf. Nous avons beaucoup aimé ces crêpes. Elles sont simples et très rapide à réaliser.

Ingrédients pour environ 15 crêpes :

-          250g de farine

-          600g de lait de coco (ou amande, riz, soja, avoine)

-          50g de sucre en poudre

-          40g d'huile végétale

-          1 pincée de sel

-          2 cuillères à café de sucre vanillé (pour des crêpes sucrées)

Préparation :

Thermomix :

1-      Dans le bol mettre tous les ingrédients et mixer 30sec/vit6

2-      Utiliser de suite ou laisser reposer.

3-      Faire vos crêpes

Sans robot :

1-      Dans un saladier mettre les éléments secs.

2-      Faire un puits au milieu et verser le lait et l'huile et mélanger pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

3-      Utiliser de suite ou laisser reposer

4-      Faites vos crêpes.

Recette de crêpes vegan (sans oeuf, ni lait) au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ahaha, bonne idée ! Je reconnais que je n'ai pas toujours du lait à la maison... quant l'envie de crêpes me prend, ça peut poser problème!
Répondre
P
Cela doit être sympa avec du lait de coco.
Répondre
V
Pourquoi pas..........à tester, bisous
Répondre
S
miammmm des crêpes!!!! bisous
Répondre
S
et bien voila de bonnes crepes qui plairont aux allergiques et pas que <br /> bise
Répondre
N
Super ces crêpes, je ne suis pas vegan mais quand y'a plus de lait ni d’œufs ça rend service!! :)
Répondre
C
Elles doivent avoir un bon goût de coco ces crêpes. A essayer ! Bises
Répondre
N
ce doit effectivement être très bon! merci à toi pour cette recette. Bisousssssssssss
Répondre
V
bonne idée ça lait de coco
Répondre
B
Le lait de coco doit donner un bon goût à ces crêpes, j'essaierai !! Bonne soirée
Répondre
C
sympa quand on a envie de crêpes et qu'on est à court d’œuf, bises
Répondre
L
sympa ces crêpes !!<br /> bizzz
Répondre
L
elles sont chouettes
Répondre
M
Tu as éveiller ma curiosité !<br /> elles doivent être légères ces crêpes<br /> bon après-midi ; bisous<br /> Nicole
Répondre
M
une recette simple et surement excellente,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
L
ça me conviendrait très bien aussi!<br /> bonne journée
Répondre
L
Superbes ces crêpes une très belle cuisine que j'aime beaucoup, la cuisine vegan. Bisous ma belle
Répondre
D
Bonne idée avec le lait de coco..<br /> Bises et belle journée
Répondre
V
Hummm, voilà de belles crêpes !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
une bonne idée de faire des crêpes avec du lait végétal ! j'y penserai
Répondre
G
Le lait coco a du leur donner un bon petit goût ! Avec un peu de sucre ou de confiture c'est extra une bonne petite crêpe ! merci Christelle ! gros bisous
Répondre
M
Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
C
c'est une belle idée que ces crêpes au lait de coco
Répondre
K
Elles ont l'air toute légère tes crêpes !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
J
Des petites crêpes bien sympa, jamais essayé avec le lait de coco, elles doivent avoir un bon petit goût !!! Bonne journée bisous
Répondre