750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrine de crumble de tomates au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Verrine de crumble de tomates au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente des petites verrines que j'ai servies lors de notre soirée entre filles. Ces verrines ont beaucoup plus.

Ingrédients pour 8 verrines :

-         50 cl de coulis de tomate

-         1 sachet d'agar agar

-         2 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire La lieutenant

-         2 gousses d'ail

-         2 brins de persil

-         1 pincée de basilic

-         50g de farine de mon partenaire Gruau d'or

-         50g de beurre

-         25g de parmesan

-         Sel et poivre à votre convenance

Préparation :

Sans robots :

1-      Faites chauffer le coulis de tomates avec l'agar-agar, mettez l'ail pressé, le persil, le basilic, le poivre et salez.

2-      Portez à ébullition et laissez encore 2-3 minutes sur le feu.

3-      Versez ensuite dans des verrines et laissez refroidir dans un réfrigérateur

4-      Dans un cul de poule mettre la farine, le beurre et le parmesan et malaxer avec vos petites mains jusqu'à obtenir un sablé.

5-      Répartir se sablé dans un plat allant au four.

6-      Enfourner dans un four préchauffé à 240° pour 10 minutes environ.

7-      Sortir et répartir le crumble sur le coulis.

8-      Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Thermomix :

1-      Dans le bol mettre l'ail et le persil mixé 5sec/vit5

2-      Ajouter le coulis de tomate, agar agar, le basilic, le sel et poivre et chauffer 10min/100°/vit2

3-      Versez ensuite dans des verrines et laissez refroidir dans un réfrigérateur

4-      Dans le bol propre et sec mettre la farine, le beurre mou et le parmesan et pétrir 2min/bol fermer/épi.

5-      Répartir se sablé dans un plat allant au four.

6-      Enfourner dans un four préchauffé à 240° pour 10 minutes environ.

7-      Sortir et répartir le crumble sur le coulis.

8-      Mettre au frais jusqu'au moment de servir

Verrine de crumble de tomates au thermomix ou sans
Verrine de crumble de tomates au thermomix ou sans

Résultat de recherche d'images pour "huile d'olive la lieutenante"

Résultat de recherche d'images pour "gruau d'or"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super idée, avec les beaux jours qui approchent ça fait envie!!
Répondre
I
C'est trop bon. J'avais testé la recette de crumble de tomates de Lignac et tout le monde avait aimé
Répondre
C
Hum des verrines méditerranéennes! J'aime beaucoup les saveurs que tu y as mises!<br /> Bises et belle journée!
Répondre
C
Me plaisent beaucoup ces petites verrines gourmandes!!<br /> bisous
Répondre
L
sympa ces verrines !!<br /> miam !!
Répondre
L
superbes verrines, bisous
Répondre
G
de très jolies verrines ça devait être délicieux<br /> excellente soirée bises
Répondre
M
Sympa ces belles verrines, une réussite.<br /> Bonne soirée ; bisous - NIcole
Répondre
C
de belles et savoureuses verrines, une idée top bises
Répondre
J
Tes petites verrines sont très sympas ! Bonne soirée
Répondre
L
hummm avec cela ton apéro ne peut être que réussi, bisouss
Répondre
Z
Excellente idée . Cest original .bisous
Répondre
S
un vrai delice tes verines j'aime beaucoup l'idee je retiens<br /> bise
Répondre
M
de très belles verrines apéritives ,j'en dégusterais bien une,<br /> bon dimanche bizzzz
Répondre
P
je t'en chipe une !! bisous bon dimanche
Répondre
D
Super sympa c'est parfait pour un apéro dinatoire<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
originales<br /> bises
Répondre
C
Quel régal ces petites choses à l'apéritif! Bises
Répondre
M
Bon dimanche Christelle ! Bises
Répondre